Depuis ses débuts en 2009, le groupe de Strasbourg embarque toutes les générations dans un tourbillon qui mêle swing, électro et hip-hop, un peu comme si Cab Calloway faisait des claquettes sur une bordée de scratchs.
Baptisé Swing Resistance, ces 14 titres composés tantôt confinés, tantôt réunis, sont engendrés par 4 musiciens en mal de voyage. Une nouvelle relecture du temps, habillée de traditions hip-hop, jazz et électro.
Lyre le Temps c'est le pays de tous les possibles, Benny Goodman et sa clarinette dans la Delorean de Retour vers le futur, un feel good band moderne et virtuose dont la tournée devrait définitivement remettre les pendules à l'heure !
La Swing Resistance s'organise, et elle sera dansante !
La course folle de Tim Dup, son 3ème opus, promet de faire danser les beaux jours ! L’artiste confie en souriant, avoir pris ô combien du plaisir à l’écrire et le composer. On le croit. L’album est un concentré de gourmandises. On y retrouve une plume accomplie, des textes ciselés, pop’isés de soleil. On y découvre une voix affranchie de son air juvénile, maîtrisée de plus belle, ce timbre qui s’amuse et louvoie d’octave en octave. Il lui en a fallu des heures de scènes depuis Mélancolie heureuse (2017), pour oser jouer d’elle, jusque dans les arrangements. Il lui en a fallu du travail pour flirter les refrains avec légèreté.
Dans son disque précédent, l’artiste interrogeait en mineur l’avenir de la planète, le poids du temps et le sens de la transmission. 2020 et son lot d’incertitudes ont évanoui, tournée et tergiversations. Qu’en restera-t-il ? Son auteur répond en majeur et choisit de twister l’intensité de la vie, la beauté de l’éphémère, panache d’élégance moderne et de sincérité.