Pavel Kolesnikov, récital de piano
CONCERTS DE MONSIEUR CROCHE présentent :
Pavel Kolesnikov, récital de piano Book
Wed May 06, 2020 from 08:30 PM to 11:30 PM Add to my calendar
2020-05-06 20:30:00 2020-05-06 23:30:00 Europe/Paris Pavel Kolesnikov, récital de piano Reservations on : http://www.concertsdemonsieurcroche.com -- Franz LisztEtudes d'execution transcendante, S 139- Wilde Jagd- VisionLa Cloche Sonne, S 238Wiegenlied, S 198Ludwig van BeethovenSonate pour piano no 17 en ré mineur, op. 31 nº 2 “ La Tempête”Beat Furrer (* 1954)VoicelessnessFranz SchubertSonate en ut mineur, D958 Salle Gaveau, 45 Rue de la Boétie, Paris, France MONSIEUR CROCHE & CO. SAS
Franz Liszt
Etudes d'execution transcendante, S 139
- Wilde Jagd
- Vision

La Cloche Sonne, S 238
Wiegenlied, S 198

Ludwig van Beethoven
Sonate pour piano no 17 en ré mineur, op. 31 nº 2 “ La Tempête”

Beat Furrer (* 1954)
Voicelessness

Franz Schubert
Sonate en ut mineur, D958
Read more
Organizer
MONSIEUR CROCHE & CO. SAS
8 rue Lemercier, 75017, PARIS, France
0630364625

A Propos des Concerts de Monsieur Croche


Ce concert fait partie de la deuxième saison, 2019/2020 des Concerts de Monsieur Croche, Salle Gaveau, à Paris.

Elle présente cette fois neuf récitals de piano et s'élargit à d'autres événements pour former une saison de 13 concerts.

Cette nouvelle saison des Concerts de Monsieur Croche marque sa fidélité à des artistes tels que Lukas Geniušas, Pavel Kolesnikov ou Henri Barda qui ont donné des récitals marquants l’année dernière.

Nous sommes fiers d’accueillir le géant Bruno-Leonardo Gelber, d’honorer Françoise Thinat, de donner à ré-entendre un autre géant, Emile Naoumoff. Parmi les jeunes pianistes français, noter choix exclusif s’est porté sur Rémi Géniet. Et Yevgueny Sudbin fera cette saison sa rentrée à Paris aux Concerts de Monsieur Croche. À Paris où il n’a pas été invité depuis bien longtemps, on se demande bien pourquoi. 

Notre concert d’ouverture aura toujours pour vocation de présenter un grand Maître méconnu. Après Vladimir Feltsman la saison dernière, c’est le pianiste Peter Rösel, sans doute le plus grand pianiste allemand vivant, absent en récital à Paris depuis bien 40 ans, qui inaugurera la deuxième saison des Concerts de Monsieur Croche.

Un « Festival Piano Frenezy » est créé et a vocation à devenir récurrent, proposant 4 grands récitals dans une même journée, avec des artistes magnifiques, connus ou pas, jeunes ou pas, mais qui mériteraient une bien plus grande notoriété.

Outre le piano, la programmation s'élargit avec un concert de musique de compositeurs ou sur des thèmes juifs, un concert baroque Bach par Hélène Schmitt et son ensemble baroque Luceram... et même un « concert-caprice » mais très sérieux, consacré à la musique de Vladimir Cosma pour mandoline, avec la révélation d’un instrumentiste exceptionnel : Vincent Beer-Demander.

Nous tisserons dans le fil de la programmation des œuvres de compositeurs français contemporains, et la musique de compositeurs du XXe siècle peu honorés.

Nous développerons en outre un volet pédagogique ouvert au public, qui sera détaillé ultérieurement, à travers des Masterclasses que certains de nos artistes invités offriront, en plus de leur concert. 

Le lancement de cette programmation s’accompagne d’initiatives pour renforcer la communauté singulière qui se créée autour des Concerts de Monsieur Croche et de leur démarche d’indépendance.

Une association des amis voit le jour. Une campagne de crowdfounding sera lancée afin de nous donner davantage de moyens pour installer notre notoriété et soutenir notre dynamique commerciale.  L’attractivité pour le public de tels concerts doit en effet emprunter les moyens techniques actuels pour informer et promouvoir, et cela dans le sens de ce que nous défendons. 

Nous déploierons à cet égard une politique tarifaire de réservation originale, afin d’offrir à nos clients-spectateurs un accès fluide aux informations et à l’achat de leurs places, un niveau de service élevé et un accompagnement, avant et après le concert, toujours plus qualitatif. 

La qualité rédactionnelle des documents que nous produisons pour faire connaître notre travail, qu’ils soient imprimés ou publiés sur Internet, est une marque de fabrique des Concerts de Monsieur Croche.   

Nous poursuivrons dans cette voie : car la promotion des « plaisirs difficiles » est notre métier, et pour cela il faut informer, raconter, émouvoir. 

Cette série de concerts n’a demandé à personne l’autorisation d’exister. Elle se caractérise par une indépendance et une liberté qui font, croyons nous, sa singularité. Le revers de la médaille est qu’elle a besoin de votre soutien militant pour se faire connaître ! S’abonner ou réserver à l’avance en est l’expression la plus utile. Nous avons retravaillé nos tarifs pour les rendre accessibles à tous, et nos abonnements pour les rendre aussi souples et avantageux que possible.

www.concertsdemonsieurcroche.com

https://www.facebook.com/MonsieurCroche/

Pavel Kolesnikov revient aux Concerts de Monsieur Croche après nous avoir offert un récital vraiment inoubliable au cours de la saison inaugurale !

Pavel Kolesnikov est né en Sibérie dans une famille dont les membres sont des scientifiques. Il a étudié à la fois piano et violon pendant dix ans, avant de décider de se concentrer uniquement sur le piano. Il suit des études au Conservatoire d'État de Moscou avec Sergey Dorensky, puis avec Norma
Fisher au Royal College of Music de Londres et à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Bruxelles avec Maria João Pires, grâce au soutien de M. Christopher D. Budden, de la RCM Scholarship Foundation, et de la Hattori Foundation. Il a reçu la Médaille Milstein et la Bourse Benjamin Britten
du RCM, créée par la Philip Loubser Foundation.

Depuis 2012, Pavel s'est produit à travers le monde, notamment au Zankel Hall du Carnegie Hall, au Konzerthaus de Berlin, au Wigmore Hall de Londres, au Melbourne Recital Centre, au Saitama Theatre de Tokyo et Louvre Auditorium à Paris. Au lendemain de ses débuts à Wigmore Hall en
janvier 2014, The Daily Telegraph a commenté son concert comme «l'un des événements londoniens les plus mémorables depuis longtemps».

Pavel Kolesnikov a fait ses débuts aux BBC Proms en 2016 en interprétant le deuxième concerto de Tchaikovski et y a été ré-invité en 2017 à y donner un récital Chopin. Il poursuit une carrière en récital, musique de chambre et en soliste avec des orchestres tels que le Royal Philharmonic, la BBC
Philharmonic, les orchestres nationaux en Russie, les orchestres de Birmingham, Toronto, le Czech National Orchestra et l’Orchestre Philharmonique des Flandres.

Pavel Kolesnikov enregistre sur le label Hypérion auquel il a déjà donné trois disques consacrés aux Saisons de Tchaikovski, aux Mazurkas de Chopin a (Diapason d'Or et nomination au Gramophone Awards) et à des Sonates et variations de Beethoven. Son prochain disque à paraître est consacré de nouveau à Frédéric Chopin.


Piano Steinway de la Maison Régie Pianos
Photo : (c) Jean-Baptiste Millot