Concours L'Europe agit dans ma Région 2019-2020 : recensement des candidatures
Action de sensibilisation des jeunes aux fonds européens
Concours L'Europe agit dans ma Région 2019-2020 : recensement des candidatures Next
Sun Sep 01, 2019 to Tue Jun 30, 2020 Add to my calendar
2019-09-01 00:00:00 2020-06-30 00:00:00 Europe/Paris Concours L'Europe agit dans ma Région 2019-2020 : recensement des candidatures Reservations on : https://www.billetweb.fr/concours-jeunes-europe -- La Région Auvergne-Rhône-Alpes propose un concours intitulé "L’Europe agit dans ma région" pour l’année scolaire 2019-2020. Cette action, destinée aux jeunes lycéens et apprentis, a pour objectifs d'informer et de sensibiliser les jeunes sur l’engagement de l’Union européenne en Auvergne-Rhône-Alpes, et de valoriser les projets financés par les fonds européens.L’édition 2019-2020, en cours de préparation, s’adressera à des classes (ou groupes classes) de seconde et 1ère année de CAP, prioritairement à des lycées professionnels, lycées agricoles, écoles de production et MFR. Le nombre de classes participantes sera limité à 20.Le règlement sera soumis au vote des élus régionaux lors la commission permanente du 28 juin 2019 et disponible, après cette date, sur le site https://www.europe-en-auvergnerhonealpes.eu/.Afin d'organiser au mieux cette prochaine édition, nous invitons les établissements souhaitant participer à cette action à se manifester avant le 15 juillet 2019, en remplissant le formulaire ci-dessous.La présentation de votre candidature, via ce formulaire, ne vaut pas inscription. Il s'agit uniquement d'un recensement des candidatures.Information relative à l'inscription définitive au concoursLes établissements ayant candidatés recevront une fiche d'inscription.Si les candidatures sont supérieures à 20, une sélection sera faite par la Région Auvergne-Rhône-Alpes selon les critères définis dans le règlement (priorité aux classes de 2nde ou de première année de CAP, issus prioritairement de lycées professionnels, lycées agricoles, MFR ou écoles de production ; sélection d’au moins 1 établissement par département de la région Auvergne-Rhône-Alpes ; priorité aux premiers répondants).Les établissements candidats seront informés de leur participation entre le 15 juillet et le 15 septembre. L’inscription définitive sera validée après le retour de la fiche d'inscription signée par le Chef d’établissement.Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la gestion du Concours "l’Europe agit dans ma Région". Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez ici. - Région Auvergne-Rhône-Alpes, Direction des fonds européens

La Région Auvergne-Rhône-Alpes propose un concours intitulé "L’Europe agit dans ma région" pour l’année scolaire 2019-2020. Cette action, destinée aux jeunes lycéens et apprentis, a pour objectifs d'informer et de sensibiliser les jeunes sur l’engagement de l’Union européenne en Auvergne-Rhône-Alpes, et de valoriser les projets financés par les fonds européens.

L’édition 2019-2020, en cours de préparation, s’adressera à des classes (ou groupes classes) de seconde et 1ère année de CAP, prioritairement à des lycées professionnels, lycées agricoles, écoles de production et MFR. Le nombre de classes participantes sera limité à 20.

Le règlement sera soumis au vote des élus régionaux lors la commission permanente du 28 juin 2019 et disponible, après cette date, sur le site https://www.europe-en-auvergnerhonealpes.eu/.

Afin d'organiser au mieux cette prochaine édition, nous invitons les établissements souhaitant participer à cette action à se manifester avant le 15 juillet 2019, en remplissant le formulaire ci-dessous.

La présentation de votre candidature, via ce formulaire, ne vaut pas inscription. Il s'agit uniquement d'un recensement des candidatures.


Information relative à l'inscription définitive au concours

Les établissements ayant candidatés recevront une fiche d'inscription.
Si les candidatures sont supérieures à 20, une sélection sera faite par la Région Auvergne-Rhône-Alpes selon les critères définis dans le règlement (priorité aux classes de 2nde ou de première année de CAP, issus prioritairement de lycées professionnels, lycées agricoles, MFR ou écoles de production ; sélection d’au moins 1 établissement par département de la région Auvergne-Rhône-Alpes ; priorité aux premiers répondants).
Les établissements candidats seront informés de leur participation entre le 15 juillet et le 15 septembre. L’inscription définitive sera validée après le retour de la fiche d'inscription signée par le Chef d’établissement.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la gestion du Concours "l’Europe agit dans ma Région". Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez ici.

Read more
Organizer
Région Auvergne-Rhône-Alpes, Direction des fonds européens