L’initiateur du mouvement mondial des villes en transition et protagoniste du film Demain répondra ensuite aux questions du public puis proposera une séance de dédicace.
Alors que nous assistons à la multiplication des phénomènes climatiques extrêmes et à la montée des inégalités, comment lutter contre le dérèglement climatique et les injustices sociales ? Quelles solutions s’offrent à nous au niveau local pour accélérer la transition ? Comment repenser le fonctionnement des villes et des entreprises pour les rendre plus résilientes ?
Relocaliser l'économie, renforcer les solidarités, réduire nos consommations d'énergies fossiles mais aussi acquérir les compétences nécessaires à une meilleure autonomie de nos territoires sont les pistes d'actions individuelles et collectives que viendra nous proposer notre expert britannique.
Infos pratiques :
Mardi 2 avril - 18h30
Salle de l'Arsenal - 3 Avenue Ney 57000 Metz
Entrée gratuite
Inscription obligatoire :