Quel droit pour le vivant ? Quelles frontières avec le droit d'entreprendre ? Ces questions sont au cœur de l'actualité, notamment celle de l'écocide dont l'intégration dans le droit français divise et peine à se concrétiser.
Nous reviendrons avec notre intervenante sur ces questions et nous aborderons les enjeux liés à la création d'un droit pour la nature, ainsi que sur sa portée et ses implications.
Marine Calmet est avocate de formation, juriste spécialisée dans le droit de l'environnement et présidente de l'association
Wild Legal. Nous aurons l'occasion de revenir avec elle sur son riche parcours associatif et militant.
Cette conférence sera participative, un temps d'interaction vous permettra de poser vos questions à l’intervenante.
N.B : une fois inscrit, nous vous contacterons la veille de l'émission pour vous transmettre le lien de connexion.
Le Défi est porté par l'association d'intérêt général Les Engagé.e.s. Ses actions sont gratuites pour le grand public. Nous vous invitons à soutenir nos actions en :
- Donnant une participation en conscience lors de votre inscription
- Devenant membre de l'associatin ici : Devenir membre des ENGAGÉ.E.S