1- Aucune réservation par courriel ni par commentaire.
2- Merci de réserver uniquement le nombre de places nécessaires et d’annuler les billets à l’avance en cas d’imprévu en cliquant sur le bouton « Gérer ma commande » situé au bas de l’e-mail de confirmation de réservation.
3- Nous vous invitons à arriver 30 minutes avant le début de la conférence. Un retard de plus de 15 minutes ne garantit plus l’entrée. 4- Accès uniquement sur présentation d’un QR code individuel. Merci d’être muni du billet au format papier ou électronique.
5- Si la réservation n’est plus accessible, l’événement est complet. Il est alors possible de s’inscrire sur la liste d'attente. Un courriel vous sera adressé automatiquement si de nouvelles places se libèrent
La conférence liée à l’exposition Couleur, lumière et lignes – aquarelle chinoise et peinture occidentale, donnée par Shi Qian, professeur à l’École des beaux-arts de l’Université normale de Nanjing, traitera des différences et des similitudes entre la peinture chinoise ancienne et l’aquarelle occidentale, et analysera comment l’aquarelle chinoise moderne, s’inspirant des techniques occidentales de lumière et d'ombre, intègre les procédés picturaux et les territoires de l’intentionnalité de la peinture orientale pour constituer un style artistique original.
L’aquarelle, largement développée au XVIIIe siècle en Europe, se distingue en France par une profonde compréhension de la nature et un caractère innovant au niveau des pigments et des formes. La présente exposition d’échange artistique sino-français permet au public de mieux comprendre l’évolution et la diversité culturelle de l’aquarelle, offrant parallèlement aux artistes une plateforme de dialogue transnational de haut niveau.