Cette rencontre sera l’occasion d’analyser l’impact de l’Intelligence Artificielle sur le domaine de la création graphique, les potentiels dangers que l’irruption de ces nouveaux outils représente pour les métiers de la création, mais aussi les enrichissements qu’ils peuvent susciter au cœur des pratiques artistiques.
Stephan Muntaner, créateur aussi productif qu’inventif viendra expliquer comment il s’est emparé de ces nouveaux dispositifs et donnera sa vision de l’évolution de la création à l’aune des avancées technologiques récentes et à venir.
À propos des soirées ZEP :
“Ces espaces de rencontre ont été créés en 2006 pour réunir des créateurs de tous horizons et des étudiants de l’École Supérieure d’Art et de Design Marseille Méditerranée. En 10 ans, ce sont plus d’une centaine d’intervenants qui sont généreusement venus partager un peu de leur temps et de leur expérience, expliquer comment ils sont devenus créateurs, comment ils nourrissent leur pratique et parler des rencontres importantes qui ont jalonné leur parcours. Tous ces échanges, sensibles, passionnés, ont révélé et dessiné peu à peu les contours d’un paysage local de la création, riche et varié.”
Fabrice Pincin, Designer, enseignant, chercheur et fondateur des soirées "Zone d’Echange Privilégiée"
Infos pratiques :
Gratuit