Troisième opus du projet "Les pieds dans l'eau", après les rencontres avec Charlène Descollonges puis Freddy Rey, cette nouvelle conférence-débat avec Sophie Gosselin, Docteure en philosophie, vous est proposée le vendredi 17 avril à 18h à Malaucène (84), et intitulée : "Construire la démocratie de l'eau".
Sophie Gosselin sera interviewée par Sans transition! lors d'un grand entretien, suivi d'échanges avec les entreprises, associations, collectivités et citoyens du territoire.
Sophie Gosselin est agrégée et docteure en philosophie. Elle enseigne la philosophie à l’Université de Tours et à l’EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales). Son travail de recherche porte sur les conséquences philosophiques de la crise écologique et du tournant ontologique en anthropologie.. Elle est l'autrice, avec David gé Bartoli, de Le toucher du monde, techniques du naturer en 2018 et de La Condition terrestre. Habiter la Terre en communs en 2022. Elle est membre du comité de rédaction de la revue en ligne Terrestres, a publié plusieurs articles qui prennent acte des enjeux écologiques pour repenser notre rapport sensible au monde, ainsi qu’à l’art et au politique. Elle est, par ailleurs, vice-présidente du conseil scientifique du bassin Loire-Bretagne.
Informations pratiques :
- vendredi 17 avril à 18h
- Tiers-lieu La Placette, Grand rue, 84340 Malaucène
Une conférence avec les acteurs locaux
Cette conférence est le troisème opus d'un cycle de 4 rencontres intitulé "Les pieds dans l'eau" qui se déroule entre septembre 2025 et le printemps 2026, soutenu par le projet européen Leader, porté par le Groupe d'Action Locale (GAL) Ventoux. Un comité d'orientation, composé des acteurs locaux ci-dessous, s'est réunit pour préciser le contenu de ces conférences liées aux enjeux locaux de l'eau. Merci à eux pour le temps précieux accordé à préciser collectivement ce projet !