Conférence - DU Abus et bientraitance avec Philippe Lefebvre
Mon Jan 05, 2026 from 05:00 PM to 07:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Rue de l'Hôpital 11, 1700 Fribourg, Suisse
Conférence - DU Abus et bientraitance avec Philippe Lefebvre
About
Le Diplôme Universitaire "Abus et bientraitance", proposé par l’ICP en partenariat avec le Centre Catholique Romand de Formation en Église (CCRFE), vise à former et sensibiliser les professionnels et acteurs pastoraux aux réalités des abus et à la promotion active de la bientraitance.
 
Dans le cadre de son cycle de conférences mensuelles, le DU accueillera pour sa prochaine rencontre Philippe Lefebvre, o.p., bibliste, lanceur d’alerte sur les abus dans l’Église et auteur de Comment tuer Jésus (Cerf).
 
La conférence, transmise depuis Fribourg, portera sur le thème :
« Éclairage biblique sur le drame des violences sexuelles ».
 
Lors de cette intervention, Philippe Lefebvre partagera son expertise et son expérience, en abordant des questions centrales liées aux abus dans l’Église et aux réponses possibles.
 
Cette conférence s’inscrit pleinement dans la mission du DU Abus et bientraitance : comprendre, prévenir, accompagner et agir pour promouvoir une véritable culture de la bientraitance.
 
Quand : Lundi 5 janvier 2026
Horaire : 17h à 19h
Format :
  • En présentiel au CCRFE, 11 rue de l’Hôpital – 1700 Fribourg (Suisse)
  • En rediffusion en direct à l’Institut Catholique de Paris (France)
  • En distanciel
 
Nous espérons vous y retrouver nombreux pour ce moment fort de partage et de réflexion.
Read more
Tickets
Date and place
Mon Jan 05, 2026 from 05:00 PM to 07:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2026-01-05 17:00:00 2026-01-05 19:00:00 Europe/Paris Conférence - DU Abus et bientraitance avec Philippe Lefebvre Reservations on : https://www.billetweb.fr/conference-du-abus-et-bientraitance -- Le Diplôme Universitaire "Abus et bientraitance", proposé par l’ICP en partenariat avec le Centre Catholique Romand de Formation en Église (CCRFE), vise à former et sensibiliser les professionnels et acteurs pastoraux aux réalités des abus et à la promotion active de la bientraitance.   Dans le cadre de son cycle de conférences mensuelles, le DU accueillera pour sa prochaine rencontre Philippe Lefebvre, o.p., bibliste, lanceur d’alerte sur les abus dans l’Église et auteur de Comment tuer Jésus (Cerf).   La conférence, transmise depuis Fribourg, portera sur le thème : « Éclairage biblique sur le drame des violences sexuelles ».   Lors de cette intervention, Philippe Lefebvre partagera son expertise et son expérience, en abordant des questions centrales liées aux abus dans l’Église et aux réponses possibles.   Cette conférence s’inscrit pleinement dans la mission du DU Abus et bientraitance : comprendre, prévenir, accompagner et agir pour promouvoir une véritable culture de la bientrai… Rue de l'Hôpital 11, 1700 Fribourg, Suisse Institut Catholique de Paris
Institut Catholique de Paris
21, rue d'Assas , 75006, Paris, France