Et si reprendre une activité manuelle pouvait redonner du sens ?
A l’ère d’une société où « tout semble possible » où pourtant nos repères se brouillent, où le « burn-out » est désormais courant, retrouver une activité manuelle peut ouvrir une voie pour retrouver du sens.
Une voie pour redonner du sens pour soi au travers d’une activité artisanale et pourquoi pas repenser son activité de demain. Un ensemble de gestes pour redonner de l’âme et du tangible à une activité régulière, à contre-courant du produit-consommé-jeté-oublié !
Écrivain algérien, formateur en Éducation relative à l’Environnement, Mohammed Taleb donnera une conférence sur ce sujet définitivement bien dans l’ère du temps. Cette conférence se tiendra dans notre bel atelier où vous pourrez rencontrer des artisans actifs dans la menuiserie pour partager leur expérience.
Écrivain algérien, Mohammed Taleb est formateur en Éducation relative à l’Environnement et auteur de nombreux ouvrages dans les domaines de l’éducation environnementale, de l’écologie dans les pays du Sud et de l’histoire de la littérature. Il est chercheur collaborateur international du Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement et à l’écocitoyenneté de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), et animateur du site « Sur le chemin des Humanités environnementales et culturelles » :
Informations pratiques :
Date : vendredi 17 octobre à 19h
Lieu : atelier Holy-wood, 59 rue des canonniers – 7000 Mons.
Tarif solidaire-jeune : 10 euro
Tarif juste : 15 euro.