Fabrice Desjours, créateur de « La Forêt gourmande » et Aurélie Gueniffey, conceptrice de jardins-forêts, déploient le concept des forêts comestibles à l'échelle nationale.
Au cours d’une conférence suivie de questions-réponses-discussion avec le public, ils abordent les thèmes de la reforestation nourricière, la notion de cuisine reforestante, mais aussi la réalité des civilisations forestières.
L'Ager, la Sylva et l'Hortus : de quels messages est porteuse notre civilisation ? Qu’est-ce qu'un jardin-forêt en climat tempéré ? strates, avantages de la 3D nourricière, présentation de plantes alimentaires méconnues et des nourritures de forêts ou forestibles...
Où peut-on implanter un jardin-forêt ? Pour quels objectifs ? Comment ?
-----------------------
Jardinier-chercheur en écosystèmes comestibles, Fabrice Desjours, créateur de La Forêt Gourmande*, est un interlocuteur privilégié de grandes instances scientifiques comme l’INRAE ou l’AGRO Dijon. Considéré comme un spécialiste des jardins-forêts, il a suivi des centaines de projets de reforestation nourricière en France. Il est l’auteur de Jardins-forêts aux éditions de Terran.
-----------------------
Diplômée de l’École nationale supérieure de Paysage de Versailles et lauréate du festival des jardins de Chaumont-sur-Loire édition « Jardins Extraordinaires, Jardins de Collection », Aurélie Gueniffey est paysagiste-conceptrice de jardins-forêts, elle aime dessiner des jardins sensibles et esthétiques.
Rencontre : salle de la mairie.
Entrée Gratuite.