Conférence : L’horizon photographique de Michel Butor
Conférence : L’horizon photographique de Michel Butor Book
Sat Sep 11, 2021 from 06:00 PM to 07:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-09-11 18:00:00 2021-09-11 19:00:00 Europe/Paris Conférence : L’horizon photographique de Michel Butor Reservations on : https://www.archipel-butor.fr -- Conférence accueillie au Manoir des livres dans le cadre de l'exposition Michel Butor "la photographie est une fenêtre".Adèle Godefroy est enseignante (lettres modernes/expression), doctorante et photographe. Grâce à l’amitié de Mireille Calle-Gruber, elle a rencontré Michel Butor en 2012 puis elle a accompagné la mise en œuvre de l’exposition de ses photographies en 2016 au centre Joé Bousquet de Carcassonne. En proximité avec Michel Butor, et avec le soutien de son directeur Philippe Daros (Université Sorbonne-Nouvelle), elle a conçu un projet de thèse à propos des dispositifs d’écriture à partir de la photographie. Elle s’intéresse à l’usage particulier que fait Michel Butor de l’image et aux multiples ‘’illustrations’’ qui accompagnent les images des photographes avec lesquels il travaille. Elle a soutenu son travail en juin 2021.A l’Université, elle anime régulièrement des ateliers d’expression mêlant écriture, photographie et prise de parole auprès de publics dont la diversité nourrit sa créativité.Parallèlement à son travail, elle pratique la photographie au cours de projets de voyages itinérants, dont on peut avoir un aperçu sur son site : www.adelegodefroy.com Manoir des Livres, Chemin du Château, Lucinges, France Archipel Butor

Conférence accueillie au Manoir des livres dans le cadre de l'exposition Michel Butor "la photographie est une fenêtre".

Adèle Godefroy est enseignante (lettres modernes/expression), doctorante et photographe. Grâce à l’amitié de Mireille Calle-Gruber, elle a rencontré Michel Butor en 2012 puis elle a accompagné la mise en œuvre de l’exposition de ses photographies en 2016 au centre Joé Bousquet de Carcassonne. 

En proximité avec Michel Butor, et avec le soutien de son directeur Philippe Daros (Université Sorbonne-Nouvelle), elle a conçu un projet de thèse à propos des dispositifs d’écriture à partir de la photographie. Elle s’intéresse à l’usage particulier que fait Michel Butor de l’image et aux multiples ‘’illustrations’’ qui accompagnent les images des photographes avec lesquels il travaille. Elle a soutenu son travail en juin 2021.

A l’Université, elle anime régulièrement des ateliers d’expression mêlant écriture, photographie et prise de parole auprès de publics dont la diversité nourrit sa créativité.

Parallèlement à son travail, elle pratique la photographie au cours de projets de voyages itinérants, dont on peut avoir un aperçu sur son site : www.adelegodefroy.com

Read more
Organizer
Archipel Butor
91, chemin du château
0458760040