Conférence CTINT 2021 > « La médiation face à la santé en crise, la psychologie en première ligne »
Conférence CTINT 2021 > « La médiation face à la santé en crise, la psychologie en première ligne » Book
Tue Jan 19, 2021 from 07:30 PM to 09:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-01-19 19:30:00 2021-01-19 21:00:00 Europe/Paris Conférence CTINT 2021 > « La médiation face à la santé en crise, la psychologie en première ligne » Reservations on : https://www.billetweb.fr/conference-la-mediation-face-a-la-sante-en-crise-la-psychologie-en-premiere-ligne -- Exceptionnellement, suite aux annonces gouvernementales et à la crise sanitaire Covid-19, la conférence « La médiation face à la santé en crise, la psychologie en première ligne » animée par Jean-Luc Truelle aura lieu en visioconférence (et non en présentiel au Centre Paris 9e). Le lien visio "Zoom" vous sera communiqué dans le tickeet web.Conférence animée par Jean-Luc Truelle, médiateur et formateur en médiation dans le domaine de la santé et du handicap, professeur honoraire de neurologie, ancien chef de service à l’hôpital Foch, ancien expert à l’OMS, président fondateur de l’European Brain Injury Society, expert judiciaire.La médiation est un mode de résolution amiable des conflits, un acte éthique, reposant sur la non-violence. Sa principale référence est la psychologie. Par rapport au procès, elle est plus simple, plus rapide, moins coûteuse et, surtout, vise à rétablir le dialogue et à trouver une solution gagnant/gagnant, élaborée par les protagonistes, avec l’aide du médiateur. Elle nécessite la volonté des protagonistes, le secret, l’indépendance et la neutralité du médiateur. Sa place est de plus en plus reconnue dans la loi. Elle est encore peu connue du public et peu pratiquée dans le monde de la santé. Face à une santé en crise depuis deux décennies en France, crise encore aggravée par la pandémie virale, la médiation représente une opportunité à saisir.  Encore faut-il des médiateurs formés au processus de médiation et aux spécificités du monde de la santé. Hélas, peu de psychologues deviennent médiateurs ! Ne faut-il pas inclure la médiation dans les facultés de psychologie et dans les cabinets de psychologues ?    8 Rue Blanche, Paris, France Alexandra LECART

Exceptionnellement, suite aux annonces gouvernementales et à la crise sanitaire Covid-19, la conférence « La médiation face à la santé en crise, la psychologie en première ligne » animée par Jean-Luc Truelle aura lieu en visioconférence (et non en présentiel au Centre Paris 9e). Le lien visio "Zoom" vous sera communiqué dans le tickeet web.

Conférence animée par Jean-Luc Truelle, médiateur et formateur en médiation dans le domaine de la santé et du handicap, professeur honoraire de neurologie, ancien chef de service à l’hôpital Foch, ancien expert à l’OMS, président fondateur de l’European Brain Injury Society, expert judiciaire.

La médiation est un mode de résolution amiable des conflits, un acte éthique, reposant sur la non-violence. Sa principale référence est la psychologie. Par rapport au procès, elle est plus simple, plus rapide, moins coûteuse et, surtout, vise à rétablir le dialogue et à trouver une solution gagnant/gagnant, élaborée par les protagonistes, avec l’aide du médiateur. Elle nécessite la volonté des protagonistes, le secret, l’indépendance et la neutralité du médiateur. Sa place est de plus en plus reconnue dans la loi. Elle est encore peu connue du public et peu pratiquée dans le monde de la santé. Face à une santé en crise depuis deux décennies en France, crise encore aggravée par la pandémie virale, la médiation représente une opportunité à saisir.  Encore faut-il des médiateurs formés au processus de médiation et aux spécificités du monde de la santé. Hélas, peu de psychologues deviennent médiateurs ! Ne faut-il pas inclure la médiation dans les facultés de psychologie et dans les cabinets de psychologues ?   

Read more
Organizer
Alexandra LECART
8 rue Blanche 75009 Paris
0613861375