1- Aucune réservation par courriel ni par commentaire.
2- Merci de réserver uniquement le nombre de places nécessaires et d’annuler les billets à l’avance en cas d’imprévu en cliquant sur le bouton « Gérer ma commande » situé au bas de l’e-mail de confirmation de réservation.
3- Nous vous invitons à arriver 30 minutes avant le début de séance. Un retard de plus de 15 minutes ne garantit plus l’entrée.
4- Accès uniquement sur présentation d’un QR code individuel. Merci d’être muni du billet au format papier ou électronique.
5- Si la réservation n’est plus accessible, l’événement est complet. Il est alors possible de s’inscrire sur la liste d'attente. Un courriel vous sera adressé automatiquement si de nouvelles places se libèrent.
Le théâtre d’ombres de Chine est un art ancien et pérenne doté d’un charme singulier inscrivant à travers les âges tel un livre d’histoire vivant la sagesse et l’émotion des générations passées, trésor essentiel de l’art populaire chinois. Suite à plus d’un millénaire de transmission et d’évolution, il s’est différencié dans le bassin de la rivière Xiang en courant théâtral d’ombres du Hunan. En 2011, le théâtre d’ombres chinois incluant celui du Hunan est inscrit par l’UNESCO sur la Liste représentative du patrimoine culturel et immatériel de l’humanité. Le théâtre d’ombres du Hunan n’est pas seulement devenu une forme de divertissement appréciée du grand public, il est encore partie constitutive importante de la culture traditionnelle chinoise d’excellence, mettant en scène en Chine comme à l’international l’ingéniosité et l’éclat de la culture Huxiang.
Cette conférence, à travers intervention d’expert, démonstration sur place et diffusion de vidéo de représentation, manifeste les riches spécificités régionales du théâtre d’ombres du Hunan, pour insuffler une nouvelle vitalité aux arts traditionnels chinois d’exception dans la nouvelle ère et renforcer la promotion des échanges culturels et de l’amitié sino-français.
Conférencier
Feng Wei, actrice de premier plan, scénariste et metteur en scène, directrice adjoint des opérations du Centre de protection et d’héritage de l’art des marionnettes et du théâtre d’ombres de la province Hunan, membre du conseil de l’Association des dramaturges de la province Hunan, unique héritière désignée du Maître héritier du patrimoine culturel immatériel national, Li Guixiang. Au cours de plus de trente ans de carrière, elle a conduit des délégations en visite dans une dizaine de pays notamment France, Autriche, États-Unis, Russie, Espagne, Nouvelle-Zélande, dans le cadre de spectacles et d’échanges culturels sur l’art du théâtre d’ombres et des marionnettes chinoises. Les œuvres qu’elle a créées et interprétées ont été plusieurs fois récompensées de divers prix nationaux et internationaux.