Le Jardin! Un rêve tout britannique sur une île bénie par le climat et l'Amour de ses habitants porté à Déesse Nature et Mère Terre!
Ah! l'Angleterre et ses Jardins! Fleuris, verdoyants, romantiques, charmants! Oui et Non! Car ils ont été Classiques à la Française, Sobres et Philosophiques, Miroirs des découvertes scientifiques, et aussi devenant le “Jardin ouvrier”, "partagé", écolo, le jardin de la convivialité!
Oui, Venez découvrir l' Histoire des Jardins au Royaume-Uni au Petit Théâtre à l'Italienne du château de Sully.
Présentée par Monique Hanley-Fourrage.
"Fellow of the British Institute of Horticulture.
Ayant vécu au Royaume-Uni et enseignant alors le français, de 1970 jusqu'en 2000, vers l'âge de trente ans, je suis "tombée en amour" avec le Jardin, "anglais", bien sûr! A l'Université de Reading, Berkshire, Angleterre, j'ai donc étudié l'horticulture et le paysagisme. Après ma licence, dans les années 80, j'ai enseigné l'histoire de l'Art des Jardins et comment créer Son jardin, Reflet de nos Rêves, en Angleterre et au Pays de Galles et plus tard en France: l'Université pour Tous de Bourgogne, l'Ecole Dubreuil (école d'horticulture de la ville de Paris), et en bien d'autres circonstances telles qu'au Château de Sully pour les visiteurs du Parc et du jardin potager. J'ai aussi travaillé en tant que micro-entreprise de conseil et d'étude d'aménagement de jardin, pour les particuliers et les collectivités.
Créer un jardin dans les écoles primaires, les maisons de retraite et les jardins partagés fut un de mes sujets de prédilection.
Le jardinier ne prend jamais sa retraite! Ni celle pour qui le Jardin fut un compagnon, un Maître, Philosophe, Artiste et confident. Mon amour pour le Jardin est toujours aussi "Vivace"!
Réservation indispensable !