CONTAINER, "spectacle total" écrit, interprété et mis en scène par Sigrid Bordier (Cie Le Bestiaire) est un OVNI punk où on oscille entre auto-fiction et burlesque, rires et circonspection.
Proposition hybride et contemporaine, CONTAINER échappe aux règles.
« Je suis venue avec moi, comme je le fais à chaque fois ». Dans ce solo,
Sigrid Bordier incarne un personnage qui n'a rien de naturel. Le moindre geste est chorégraphié, la moindre parole est comme une enclume. Tout doit être contenu pour que le barrage ne cède pas, dans une temporalité propre au personnage. La lenteur, le désir de rire... tous les écarts de comportement
vis-à-vis de la norme nous placent dans une certaine gêne et le plaisir de celle-ci. Approche clownesque, composition musicale, le spectacle joue des irruptions faussement incontrôlées de cette femme aux multiples talents.
Une performance drôle et poétique, acide et lucide, rock !
Émotions contradictoires garanties!
Subtile, intelligente et ancrée dans l’absurde, une femme vient nous parler d’elle mais finalement ne nous parle que de nous. Non pas du « nous » social, en représentation constante, mais de ce « nous » plus intime, celui que l’on dissimule parfois pour répondre à des codes et attendus sociaux. Elle s’interroge sur ses petits arrangements avec la vérité, ses courages et ses lâchetés et nous offre d’en rire avec elle, d’un rire libérateur et authentique.
LA PIÈCE
Oscillant entre fragilité et puissance comique, musique et théâtre, CONTAINER invente un espace où l’existentiel côtoie sans cesse l’anecdotique et échappe aux règles.
Cette femme aux multiples talents faussement incontrôlés cherche la légèreté avec une gravité déplacée…
Elle n’a de cesse de vouloir exprimer sa perception du monde toujours en prise avec une recherche de vérité et d’absolu … qui touche à l’absurde.
Cet élan est perpétuellement fauché en plein vol par la nature de cette artiste solitaire, comme le revers d’une même médaille.
De son implication démesurée, de son désir excessif à vouloir exister pleinement, le rire naît là où on ne l’attend pas. L’attachement et la tendresse sont, elles, au rendez-vous dès les premiers instants.
Ouverture du bar de la salle à 20h