CONTRECHAMPS FESTIVAL : LES RESQUILLEURS + OMI NOBU
CONTRECHAMPS FESTIVAL : LES RESQUILLEURS + OMI NOBU Book
Sun Mar 23, 2025
2025-03-23 18:30:00 2025-03-23 18:30:00 Europe/Paris CONTRECHAMPS FESTIVAL : LES RESQUILLEURS + OMI NOBU Reservations on : https://www.billetweb.fr/contrechamps-festival-les-resquilleurs-omi-nobu -- Les ventes en ligne se clôturent 2h avant la séance, dépassé ce délais vous pouvez acheter des places à la billetterie du cinéma.   18h30: Les Resquilleurs d'Ozal Emier et Gaël Kamilindi (France, 2024, 35')    + Rencontre avec les réalisateurs     + Omi nobu, l'homme nouveau de Carlos Yuri Ceuninck (Cap-Vert/Belgique, 2023, 64')  - VO EN/PT ST FR Quirino, un homme de 76 ans, habite depuis plus de 30 ans dans un village abandonné, au fond d’une profonde vallée, entre la mer et les montagnes. Commençant à se sentir vieillir, Quirino est confronté au dilemme d’avoir à quitter le seul endroit qu’il n’ait jamais connu ou d’y terminer ses jours. Bio : Carlos Yuri Ceuninck est moitié belge, moitié capverdien et c’est au Cap-Vert que s’inscrit son dernier film Omi Nobu, étalon d’or du meilleur film documentaire au FESPACO 2023. Carlos Yuri Ceuninck a étudié l’histoire de l’art et les langues étrangères en Belgique, l’anthropologie et l’anglais aux États-Unis, le cinéma documentaire à l’école internationale de cinéma de San Antonio de los Baños à Cuba. Aujourd’hui, il vit en Belgique et travaille comme réalisateur indépendant pour Telesur, la télévision multiétatique d’Amérique latine pour laquelle il réalise des reportages au Cap-Vert. À côté de ces commandes, il a déjà réalisé plusieurs courts métrages (Dona Mónica en 2020), et un long métrage "The Master’s plan " en 2021. Pour Omi Nobu, il est parti à la rencontre de Quirino, un septuagénaire qui habite depuis plus de 30 ans dans un village abandonné. Perdu dans une profonde vallée, entre mer et montagnes, Quirino se questionne pour ses vieux jours.   Cinéma Vendôme, Chaussée de Wavre, Ixelles, Belgique Cinéma Vendôme
Timezone : Europe/Paris
Les ventes en ligne se clôturent 2h avant la séance, dépassé ce délais vous pouvez acheter des places à la billetterie du cinéma.
 

18h30: Les Resquilleurs d'Ozal Emier et Gaël Kamilindi (France, 2024, 35') 

 
+ Rencontre avec les réalisateurs
 

 

+ Omi nobu, l'homme nouveau de Carlos Yuri Ceuninck

(Cap-Vert/Belgique, 2023, 64')  - VO EN/PT ST FR

Quirino, un homme de 76 ans, habite depuis plus de 30 ans dans un village abandonné, au fond d’une profonde vallée, entre la mer et les montagnes. Commençant à se sentir vieillir, Quirino est confronté au dilemme d’avoir à quitter le seul endroit qu’il n’ait jamais connu ou d’y terminer ses jours.

Bio :

Carlos Yuri Ceuninck est moitié belge, moitié capverdien et c’est au Cap-Vert que s’inscrit son dernier film Omi Nobu, étalon d’or du meilleur film documentaire au FESPACO 2023. Carlos Yuri Ceuninck a étudié l’histoire de l’art et les langues étrangères en Belgique, l’anthropologie et l’anglais aux États-Unis, le cinéma documentaire à l’école internationale de cinéma de San Antonio de los Baños à Cuba.

Aujourd’hui, il vit en Belgique et travaille comme réalisateur indépendant pour Telesur, la télévision multiétatique d’Amérique latine pour laquelle il réalise des reportages au Cap-Vert. À côté de ces commandes, il a déjà réalisé plusieurs courts métrages (Dona Mónica en 2020), et un long métrage "The Master’s plan " en 2021.

Pour Omi Nobu, il est parti à la rencontre de Quirino, un septuagénaire qui habite depuis plus de 30 ans dans un village abandonné. Perdu dans une profonde vallée, entre mer et montagnes, Quirino se questionne pour ses vieux jours.

 
Read more