Contrôle financier dans le cadre de la dynamique sexennale et de la réserve pour contrat d’objec
Contrôle financier dans le cadre de la dynamique sexennale et de la réserve pour contrat d’objec Book
Thu Feb 16, 2023 from 09:30 AM to 12:30 PM
Timezone : Europe/Brussels
2023-02-16 09:30:00 2023-02-16 12:30:00 Europe/Brussels Contrôle financier dans le cadre de la dynamique sexennale et de la réserve pour contrat d’objec Reservations on : https://www.billetweb.fr/controle-financier-dans-le-cadre-de-la-dynamique-sexennale-et-de-la-reserve-pour-contrat-d-objec -- Il s’agit de séances d’information (plutôt que de formations) identiques à celles organisées pour l’UNESSA et les services du Brabant wallon au cours desquelles nous resituerons le contexte législatif et ses implications dans le cadre du pilotage et du contrôle de l’utilisation des subventions de l’Agence.  Programme L’AGW du 25 avril 2019 a introduit deux modifications importantes sur le plan financier : la dynamique sexennale et la réserve pour contrat d’objectifs. La première apporte une souplesse dans la gestion des subventions octroyées sur la période 2019 à 2024 et s’accompagne d’une simplification des règles d’éligibilité, notamment par la suppression des balises par enveloppe. La seconde permet aux services d’affecter à des projets le solde éventuel de subventions non utilisées dans le cadre de la mise en œuvre d’un contrat d’objectifs validé par l’Agence. Ces deux mécanismes s’accompagnent de propositions d’écritures comptables qui seront présentées. Après un rappel des notions théoriques relatives à ces 2 mécanismes, un échange aura lieu à partir d’exemples concrets apportés par les participants. Méthodologie Apports théoriques, écritures comptables et échanges d'exemples La formatrice Martine Tilman, auditrice et coordinatrice financière pour l'AVIQ Rue Bonne Fortune 102, Ans, Belgique Semaforma Asbl

Il s’agit de séances d’information (plutôt que de formations) identiques à celles organisées pour l’UNESSA et les services du Brabant wallon au cours desquelles nous resituerons le contexte législatif et ses implications dans le cadre du pilotage et du contrôle de l’utilisation des subventions de l’Agence. 

Programme

L’AGW du 25 avril 2019 a introduit deux modifications importantes sur le plan financier : la dynamique sexennale et la réserve pour contrat d’objectifs.

La première apporte une souplesse dans la gestion des subventions octroyées sur la période 2019 à 2024 et s’accompagne d’une simplification des règles d’éligibilité, notamment par la suppression des balises par enveloppe.

La seconde permet aux services d’affecter à des projets le solde éventuel de subventions non utilisées dans le cadre de la mise en œuvre d’un contrat d’objectifs validé par l’Agence.

Ces deux mécanismes s’accompagnent de propositions d’écritures comptables qui seront présentées.

Après un rappel des notions théoriques relatives à ces 2 mécanismes, un échange aura lieu à partir d’exemples concrets apportés par les participants.

Méthodologie

Apports théoriques, écritures comptables et échanges d'exemples

La formatrice

Martine Tilman, auditrice et coordinatrice financière pour l'AVIQ

Read more
Organizer
Semaforma Asbl
Rue Bonne Fortune, 102 4430 Ans
322390036