La Convivialité
La Convivialité Book
Mon Apr 01, 2019 from 07:30 PM to 09:00 PM Add to my calendar
2019-04-01 19:30:00 2019-04-01 21:00:00 Europe/Paris La Convivialité Reservations on : https://www.billetweb.fr/convivialite -- "La Convivialité" est une conférence ludique, instructive et interactive sur notre rapport à l’orthographe. Une passion pour certains et un chemin de croix pour d’autres, elle s’inscrit comme un évaluateur tout le long de notre scolarité alors que son évolution est faite d’erreurs et d’incompréhensions, de raccourcis et d’illogisme. Ce débat passionné mené par deux comédiens, Arnaud Hoedt et Jérôme Piron, diplômés en philologie romane, dépouillent de manière drôle et instructive, les préjugés durement ancrés concernant la langue française et l’instruction. Leur approche farfelue de l’accord du participe passé va vous faire changer d’avis sur l’écriture et son cortège d’exceptions.>> Priorité aux étudiants en Romanes et aux alumniDurée : 55 minutesRencontre proposée aux spectateurs (20 minutes)DISTRIBUTIONConception et écriture : Arnaud Hoedt et Jérôme PironJeu : Philippe Couture, Arnaud Hoedt, Jérôme Piron, Antoni Séverino (en alternance)Co-mise en scène : Arnaud Pirault, Clément Thirion, Dominique BrédaCréation vidéo : Kévin MatagneRégisseur général : Gaspard Samyn (ou Charlotte Plissart)Conseiller technique : Nicolas CallandtConseiller artistique : Antoine DefoortAssistanat à la mise en scène : Anaïs MorayDéveloppement du projet et diffusion : Habemus Papam (Cora-Line Lefèvre et Julien Sigard)Une création de la compagnie Chantal & BernadetteCet événement est organisé par le Département de Langues et Lettres romanes, avec le soutien du Service Culture de l'UNamur. Amphithéâtre Pedro Arrupe (PA02) UNamur - Dép. Langues et lettres romanes, avec le soutien du Service Culture - Quai 22

"La Convivialité" est une conférence ludique, instructive et interactive sur notre rapport à l’orthographe. Une passion pour certains et un chemin de croix pour d’autres, elle s’inscrit comme un évaluateur tout le long de notre scolarité alors que son évolution est faite d’erreurs et d’incompréhensions, de raccourcis et d’illogisme. Ce débat passionné mené par deux comédiens, Arnaud Hoedt et Jérôme Piron, diplômés en philologie romane, dépouillent de manière drôle et instructive, les préjugés durement ancrés concernant la langue française et l’instruction. Leur approche farfelue de l’accord du participe passé va vous faire changer d’avis sur l’écriture et son cortège d’exceptions.

>> Priorité aux étudiants en Romanes et aux alumni

Durée : 55 minutes
Rencontre proposée aux spectateurs (20 minutes)

DISTRIBUTION

Conception et écriture : Arnaud Hoedt et Jérôme Piron
Jeu : Philippe Couture, Arnaud Hoedt, Jérôme Piron, Antoni Séverino (en alternance)
Co-mise en scène : Arnaud Pirault, Clément Thirion, Dominique Bréda
Création vidéo : Kévin Matagne
Régisseur général : Gaspard Samyn (ou Charlotte Plissart)
Conseiller technique : Nicolas Callandt
Conseiller artistique : Antoine Defoort
Assistanat à la mise en scène : Anaïs Moray
Développement du projet et diffusion : Habemus Papam (Cora-Line Lefèvre et Julien Sigard)

Une création de la compagnie Chantal & Bernadette

Cet événement est organisé par le Département de Langues et Lettres romanes, avec le soutien du Service Culture de l'UNamur.

Read more
Organizer
UNamur - Dép. Langues et lettres romanes, avec le soutien du Service Culture - Quai 22
Rue du Séminaire 22, 5000 Namur
081/72 42 18