Corine Sombrun et Audrey Breton /  conférence Transe cognitive auto-induite...
CONFERENCE AUGURART
Corine Sombrun et Audrey Breton / conférence Transe cognitive auto-induite... Book
Tue Mar 14, 2023 from 07:00 PM to 08:40 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2023-03-14 19:00:00 2023-03-14 20:40:00 Europe/Paris Corine Sombrun et Audrey Breton / conférence Transe cognitive auto-induite... Reservations on : https://www.augurartproduction.com -- CONFÉRENCE AUGURART LYON Plus d'informations sur la conférence: www.augurartproduction.com Formée pendant plusieurs années en Mongolie à la pratique de la transe, Corine Sombrun a découvert que la transe, réservée à une petite fraction de la population (les chamanes), est en réalité un état modifié de conscience qui peut être accessible et maitrisé par l’immense majorité de la population. Afin de l’extraire de tout contexte culturel ou rituel ainsi que des transes induites par des psychotropes, Corine Sombrun l’a dénommée transe cognitive, et plus précisément transe cognitive auto-induite, car elle peut être mise en oeuvre par la seule volonté de chacun. Par la suite, Corine Sombrun a collaboré avec des laboratoires de recherche au Canada, en Belgique et en France. Lors de cette conférence, Corine Sombrun et Audrey Breton, responsable avec le Pr François Féron du TranceScience Research Institute, feront un état des lieux de la recherche dans ce domaine. Elles présenteront les résultats des toutes premières études menées sur des populations d’individus capable d’auto-induire la transe. Elles évoqueront notamment certains changements comportementaux induits par la transe, centrés sur la perception de soi et la cognition sociale, et les premiers effets observés sur le bien-être. Enfin, elles termineront cette conférence en présentant les perspectives d’applications thérapeutiques ainsi que les études cliniques, en cours et à venir.     CONFÉRENCE AUGURART LYON Plus d'informations sur la conférence: www.augurartproduction.com       Salle Alain Mérieux, Ucly Saint-Paul, 10 place des Archives, Lyon 69002 AugurArt Production
CONFÉRENCE AUGURART LYON Plus d'informations sur la conférence: www.augurartproduction.com

Formée pendant plusieurs années en Mongolie à la pratique de la transe, Corine Sombrun a découvert que la transe, réservée à une petite fraction de la population (les chamanes), est en réalité un état modifié de conscience qui peut être accessible et maitrisé par l’immense majorité de la population. Afin de l’extraire de tout contexte culturel ou rituel ainsi que des transes induites par des psychotropes, Corine Sombrun l’a dénommée transe cognitive, et plus précisément transe cognitive auto-induite, car elle peut être mise en oeuvre par la seule volonté de chacun. Par la suite, Corine Sombrun a collaboré avec des laboratoires de recherche au Canada, en Belgique et en France.

Lors de cette conférence, Corine Sombrun et Audrey Breton, responsable avec le Pr François Féron du TranceScience Research Institute, feront un état des lieux de la recherche dans ce domaine. Elles présenteront les résultats des toutes premières études menées sur des populations d’individus capable d’auto-induire la transe. Elles évoqueront notamment certains changements comportementaux induits par la transe, centrés sur la perception de soi et la cognition sociale, et les premiers effets observés sur le bien-être. Enfin, elles termineront cette conférence en présentant les perspectives d’applications thérapeutiques ainsi que les études cliniques, en cours et à venir.

 

 

CONFÉRENCE AUGURART LYON Plus d'informations sur la conférence: www.augurartproduction.com

 

 

 

Read more