Cosi Fan Tutte
La compagnie PiccolOpera vous présente
Cosi Fan Tutte Book
Sat Jan 14, 2023 from 08:00 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2023-01-14 20:00:00 2023-01-14 22:00:00 Europe/Paris Cosi Fan Tutte Reservations on : https://www.billetweb.fr/cosi-fan-tutte2 -- Quatre jeunes gens qui filent le parfait Amour (Fiordiligi et Ferrando, Dorabella et Guglielmo), s'entraînent pour les prochains jeux olympiques de Paris 2024 dans la catégorie tennis, double messieurs et double dames. Un vieil arbitre grincheux (Don Alfonso) veut prouver aux "garçons" que les "filles" leur seront infidèles à la première occasion. C'est le titre de l'opéra "cosi fan tutte". Le piège est tendu : les amoureux doivent abandonner leurs amoureuses pour aller jouer à Roland-Garros. En réalité ils reviennent déguisés en cyclistes du Tour de France pour séduire chacun la fiancée de l'autre... Mais pourquoi c'est aux "filles" de prouver leur fidélité ? Bah ! les "garçons" sont bien tous les mêmes "son tutti quanti", arrogants et menteurs, s'écrie la coach (Despina). Amour et trahison, jeu et mascarade, comédie et tragédie sont les ingrédients de cette satire d'une culture du "paraître". La fin de l'histoire : "ils vécurent heureux et eurent beaucoup ... d'enfants ? ... de "followers" ? ...à vous de la découvrir. Six chanteurs et un quatuor à cordes, c'est le format "opéra de poche" que vous propose la compagnie PiccolOpera avec cette nouvelle interprétation de Cosi fan tutte œuvre du grand Mozart. Cette version "de voyage", allégée, se déplace sur toutes les scènes, dans les villes et villages, et s'adresse à tous, connaisseurs et nouveaux publics. Mairie - salle des fêtes, Place de Piegaro, Verneuil-en-Halatte, France Ad Libitum

Quatre jeunes gens qui filent le parfait Amour (Fiordiligi et Ferrando, Dorabella et Guglielmo), s'entraînent pour les prochains jeux olympiques de Paris 2024 dans la catégorie tennis, double messieurs et double dames. Un vieil arbitre grincheux (Don Alfonso) veut prouver aux "garçons" que les "filles" leur seront infidèles à la première occasion. C'est le titre de l'opéra "cosi fan tutte". Le piège est tendu : les amoureux doivent abandonner leurs amoureuses pour aller jouer à Roland-Garros. En réalité ils reviennent déguisés en cyclistes du Tour de France pour séduire chacun la fiancée de l'autre...

Mais pourquoi c'est aux "filles" de prouver leur fidélité ? Bah ! les "garçons" sont bien tous les mêmes "son tutti quanti", arrogants et menteurs, s'écrie la coach (Despina).

Amour et trahison, jeu et mascarade, comédie et tragédie sont les ingrédients de cette satire d'une culture du "paraître".

La fin de l'histoire : "ils vécurent heureux et eurent beaucoup ... d'enfants ? ... de "followers" ? ...à vous de la découvrir.


Six chanteurs et un quatuor à cordes, c'est le format "opéra de poche" que vous propose la compagnie PiccolOpera avec cette nouvelle interprétation de Cosi fan tutte œuvre du grand Mozart. Cette version "de voyage", allégée, se déplace sur toutes les scènes, dans les villes et villages, et s'adresse à tous, connaisseurs et nouveaux publics.

Read more
Organizer
Ad Libitum
75 rue des Fermettes, 78420, Carrières-sur-Seine, France