Cours adulte de wolof – TOUS NIVEAUX
Mardi de 19h00 à 21h00
Cours adulte de wolof – TOUS NIVEAUX Book
Tue Oct 05, 2021 at 07:00 PM to Tue May 24, 2022 at 09:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-10-05 19:00:00 2022-05-24 21:00:00 Europe/Paris Cours adulte de wolof – TOUS NIVEAUX Reservations on : https://www.billetweb.fr/cours-adultes-debutant-1-langue-wolof -- InscriptionsFormation de 60 heures> Maximum 15 personnes par cours⚠️ Conformément aux dispositions légales en vigueur, un pass sanitaire sera à présenter obligatoirement pour rentrer dans l'établissement.COURS TOUS NIVEAUXCe cour correspond aux objectifs pédagogiques et linguistiques du niveau débutant  à intermédiaire, correspondant aux niveau A1 et A2 du CECRL.Le professeur adapte sa méthodologie pour que chacun puisse progresser à son rythme.Le cours se déroule en petit groupe de quinze personnes maximum afin de favoriser l'apprentissage oral et écrit du Wolof.Pour les personnes n’ayant jamais appris ni pratiqué la langue, il permet d’acquérir les structures linguistiques de base, de reconnaître et d’utiliser le vocabulaire et les expressions courantes, et de communiquer à l’oral dans les situations simples de la vie quotidienne.Pour celles ayant déjà acquit ou suivi les cours de niveau A1, il permet de comprendre des énoncés, de repérer les thèmes essentiels abordés dans un courrier personnel ou dans un texte traitant d’un domaine familier et de prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles.__L’Institut des Cultures d’Islam dispense à Paris (18e) des cours de wolof pour adultes.Le wolof est la langue la plus parlée au Sénégal, où il s’est enrichi des apports d’autres dialectes, de l’arabe et du français, qui reste la langue officielle. Il connaît une expansion culturelle dans le pays et est également présent en Gambie et en Mauritanie. Seuls les accents et quelques mots diffèrent, permettant à tous ceux qui le parlent de se comprendre sans difficulté. L’apprentissage du wolof offre à toute personne qui souhaite connaître le Sénégal, dans un cadre professionnel, culturel ou touristique, de nouer un contact privilégié avec sa population.__ENSEIGNANTJoseph Jean François Nunez est un enseignant-chercheur membre du Sedyl, laboratoire de recherche du CNRS. Il a obtenu un doctorat en linguistique et didactique des langues.Il est actuellement chargé de cours de wolof à l’INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales). Institut des Cultures d'Islam - Espace Léon, Rue Léon, Paris, France Institut des Cultures d'Islam

Inscriptions

Formation de 60 heures

> Maximum 15 personnes par cours

⚠️ Conformément aux dispositions légales en vigueur, un pass sanitaire sera à présenter obligatoirement pour rentrer dans l'établissement.

COURS TOUS NIVEAUX

Ce cour correspond aux objectifs pédagogiques et linguistiques du niveau débutant  à intermédiaire, correspondant aux niveau A1 et A2 du CECRL.

Le professeur adapte sa méthodologie pour que chacun puisse progresser à son rythme.
Le cours se déroule en petit groupe de quinze personnes maximum afin de favoriser l'apprentissage oral et écrit du Wolof.

Pour les personnes n’ayant jamais appris ni pratiqué la langue, il permet d’acquérir les structures linguistiques de base, de reconnaître et d’utiliser le vocabulaire et les expressions courantes, et de communiquer à l’oral dans les situations simples de la vie quotidienne.

Pour celles ayant déjà acquit ou suivi les cours de niveau A1, il permet de comprendre des énoncés, de repérer les thèmes essentiels abordés dans un courrier personnel ou dans un texte traitant d’un domaine familier et de prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles.

__

L’Institut des Cultures d’Islam dispense à Paris (18e) des cours de wolof pour adultes.

Le wolof est la langue la plus parlée au Sénégal, où il s’est enrichi des apports d’autres dialectes, de l’arabe et du français, qui reste la langue officielle. Il connaît une expansion culturelle dans le pays et est également présent en Gambie et en Mauritanie. Seuls les accents et quelques mots diffèrent, permettant à tous ceux qui le parlent de se comprendre sans difficulté. L’apprentissage du wolof offre à toute personne qui souhaite connaître le Sénégal, dans un cadre professionnel, culturel ou touristique, de nouer un contact privilégié avec sa population.

__

ENSEIGNANT

Joseph Jean François Nunez est un enseignant-chercheur membre du Sedyl, laboratoire de recherche du CNRS. Il a obtenu un doctorat en linguistique et didactique des langues.Il est actuellement chargé de cours de wolof à l’INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales).

Read more
Organizer
Institut des Cultures d'Islam
56 rue Stephenson 75018 Paris
75018