Cours de chant arabo-andalou
Cours de chant arabo-andalou Book
Fri Oct 02, 2020 to Fri Jun 25, 2021 Timezone : Europe/Paris Add to my calendar
2020-10-02 00:00:00 2021-06-25 00:00:00 Europe/Paris Cours de chant arabo-andalou Reservations on : https://www.billetweb.fr/cours-de-chant-arabo-andalou -- Formation de 60 heures - 20 personnes par cours maximumLe vendredi de 19h à 21h, du 2 octobre 2020 à juin 2021Planning des cours disponible en septembre---Ce cours, destiné aux chanteurs débutants ou confirmés, permet de découvrir un large panel de chants issus des répertoires arabo-andalous. Il offre de beaux moments de partage et de convivialité, à travers la découverte et la pratique des modes, des rythmes et des différents types d’ornementations. L’histoire de la musique arabo-andalouse et de ses interprètes marquants est également abordée tout au long de l’année, par le biais de documents écrits et d’écoute d’archives.Les chants étudiés étant en arabe, une transcription phonétique en alphabet latin sera proposée aux non arabophones. Des partitions seront fournies pour les lecteurs de musique. En fin d’année, les élèves se produiront sur la scène de l’Institut des Cultures d’Islam, accompagnés de musiciens.---enseiganteOriginaire de Testour en Tunisie, Syrine Ben Moussa intègre le conservatoire, puis l’institut supérieur de musique de Tunis pour un cursus en musicologie. Après diverses expériences artistiques avec l’ensemble orchestral de Tunis, elle se lance en 2005 dans une carrière de chanteuse soliste. Elle est aujourd’hui titulaire d’un Doctorat en musique et musicologie de la Sorbonne, d’un double Master en gestion de patrimoine audiovisuel de l’InaSup et d’un MBA en e-business de l’ESG Paris. Elle est directrice artistique pour le Festival des Musiques Sacrées de Paris, depuis 2016.  Institut des Cultures d'Islam - Site Stephenson 56, rue Stephenson 75018 Paris Pôle pédagogique
Formation de 60 heures - 20 personnes par cours maximum
Le vendredi de 19h à 21h, du 2 octobre 2020 à juin 2021
Planning des cours disponible en septembre
---

Ce cours, destiné aux chanteurs débutants ou confirmés, permet de découvrir un large panel de chants issus des répertoires arabo-andalous. Il offre de beaux moments de partage et de convivialité, à travers la découverte et la pratique des modes, des rythmes et des différents types d’ornementations. 

L’histoire de la musique arabo-andalouse et de ses interprètes marquants est également abordée tout au long de l’année, par le biais de documents écrits et d’écoute d’archives.

Les chants étudiés étant en arabe, une transcription phonétique en alphabet latin sera proposée aux non arabophones. Des partitions seront fournies pour les lecteurs de musique. En fin d’année, les élèves se produiront sur la scène de l’Institut des Cultures d’Islam, accompagnés de musiciens.

---

enseigante

Originaire de Testour en Tunisie, Syrine Ben Moussa intègre le conservatoire, puis l’institut supérieur de musique de Tunis pour un cursus en musicologie. Après diverses expériences artistiques avec l’ensemble orchestral de Tunis, elle se lance en 2005 dans une carrière de chanteuse soliste. 

Elle est aujourd’hui titulaire d’un Doctorat en musique et musicologie de la Sorbonne, d’un double Master en gestion de patrimoine audiovisuel de l’InaSup et d’un MBA en e-business de l’ESG Paris. Elle est directrice artistique pour le Festival des Musiques Sacrées de Paris, depuis 2016. 

Read more
Organizer
Pôle pédagogique
56 rue Stephenson 75018 Paris
75018

​​​​​​​