/!\ Warnings spécifiques à lire en bas du descriptif /!\
Play avec les cordes
Contrairement aux autres séries de cours, ces cours de play ne mettront pas l’accent sur la technique de cordes, mais davantage sur des outils de jeu.
Ces cours sont donc accessibles à toute personne ayant les techniques et infos de sécurité de base.
Ces cours étant orientés sur le jeu, il est d’autant plus recommandé de venir avec un·e partenaire avec qui vous partagez déjà une certaine forme de complicité, et avec qui vous êtes capable de définir clairement le cadre et les limites d’une session de jeu.
PL3 - Exposition
Dans l’imaginaire érotique du shibari, on retrouve souvent des jeux implicant de déshabillage, l’exposition des parties intimes du corps. On peut parler d’exhibition forcée. On entend aussi parfois parler de “shame play” (à noter que la notion de honte dans le contexte japonais est bien différente de la notre). Dans tous les cas, il s’agit de jeux dont l’intention va être de générer de l’excitation en allant titiller notre rapport à la pudeur.
Je vous invite pour ce cours à venir avec des vêtements qui vous inspirent par rapport au thème. Par exemple des sous-vêtements que vous prendrez plaisir à découvrir, ou des choses à fermetures ou à boutons que vous prendrez plaisir à entrouvrir.
Pré-requis indispensables pour les attacheur·euses :
- Maîtrise d’un single column tie,
- Compréhension et pratique des notions de tensions et de frictions.
> PDA-TD
Pré-requis conseillés pour les modèles :
- Être à l’aise avec la thématique (voir warnings spécifiques plus bas)
- Être à l’aise avec le fait de se faire déplacer ou retirer ses vêtements,
- Sécurité des bras : nerfs, placements de cordes et checks,
> PDA-TD, PDA-TK ou TK1
Contenu :
- Discussion sur le “shame play”, le sens que ça peut prendre,
- Discussion et partages d’expérience sur la pudeur, la nudité, l’exposition,
- Démonstration d’une session de jeu axée sur l’exposition,
- Discussion, réponse aux questions,
- Temps de brief et définition du cadre pour chaque binôme,
- Invitation à faire une session de jeu axée sur l’exposition.
Réservation par Billetweb : https://www.billetweb.fr/pro/benoit-descordes
Informations d'accès dans le mail de confirmation et sur le billet.
/!\ Warnings spécifiques au thème de l'exposition, discussions préalables à avoir /!\
>> On prendra le temps pendant ce cours de discuter ensemble de ce que ce sujet génère chez nous, de définir un cadre et des limites pour le groupe, de définir un cadre et des limites entre vous dans vos binômes.
>> Je vous invite à discuter dans votre binôme respectif de vos intentions avec ce cours. Pourquoi le sujet vous intéresse ? Pourquoi le faire avec ce·tte partenaire ? Avec quels vêtements j’ai envie de venir (Une robe qu’on peut ouvrir ? Un gros pull à soulever ? Une culotte à découper ? Une chaussette qu’on fait glisser ?). Quelles parties de mon corps j'ai envie de montrer ou découvrir ? Pour moi-même, pour mo·on partenaire ? Pour le groupe ?
>> Projetez-vous dans un contexte de cours de groupe, où chacun·e autour de vous se lance dans une session en même temps que vous, avec les personnes présentes. Posez-vous les questions : qu'est-ce que j'ai envie de montrer de mon corps devant ce groupe ? Qu'est ce que suis ok ou pas ok de montrer ? Qu'est ce que je suis ok ou pas ok de voir des autres ?
>> Projetez-vous dans un contexte de démonstration de cours, ce moment où je pratique avec Diana et que votre attention est portée sur nous. Qu’est ce que ça me fait d’y penser ? Est-ce qu’il y a des choses que je n'ai pas envie de voir ?
>> Des exemples de ce qu’il peut se passer, pour vous projeter, y réfléchir, en discuter, anticiper les limites que vous pourriez avoir envie de poser avec votre partenaire ou avec le groupe :
-Créer une position qui expose les aisselles, les fesses, l’entre jambes, -Ouvrir petit à petit les boutons ou la fermeture d’une chemise, d’une robe, d’un pantalon, -Soulever légèrement un t-shirt, faire glisser une chaussette, dénuder une épaule, -Ouvrir la bouche avec un accessoire qui laisse voir dedans, -Dénuder un sein (partiellement, ouvrir un décolleté, ou entièrement, montrer un téton) -Baisser une culotte (partiellement, faire apparaître le pubis, les fesses, ou entièrement, montrer les organes génitaux, l’anus).
>> Si tu anticipes que auras des limites à poser pour le groupe, des choses auxquelles tu ne voudrais pas être exposé·e avec la démo ou la pratique des autres participant·es, mais que tu n’es pas sûre de savoir l’exprimer le jour J, n’hésite pas à m’écrire en privé, par mail ou sur les réseaux, d’ici le cours pour m’en faire part, pour que l’on prenne tes limites en compte et que ce moment soit confortable pour tout le monde.
Si vous avez des questions ou des choses à ajouter, n’hésitez pas à m'écrire.