Atelier de cuisine avec le chef Amaury Bouhours
Atelier de cuisine avec le chef Amaury Bouhours Book
Sat May 22, 2021 from 10:30 AM to 12:30 PM
2021-05-22 10:30:00 2021-05-22 12:30:00 Europe/Paris Atelier de cuisine avec le chef Amaury Bouhours Reservations on : https://www.billetweb.fr/cours-de-cuisine-avec-le-chef-amaury-bouhours -- Le samedi 22 mai 2021, le chef Amaury Bouhours, partenaire complice du Parti Poétique, propose un atelier de cuisine ouvert à tout.te.s, dans le cadre bucolique de Zone Sensible.Après la récolte des légumes, aromates et fleurs comestibles sélectionnés pour les recettes du jour, les participants concocteront ensemble un plat et un dessert puis le dégusteront collectivement.***Avec presque quinze ans passés aux côtés d’Alain Ducasse, il était le candidat idéal pour représenter au mieux la philosophie du chef. De ses premières armes au Louis XV – Alain Ducasse en tant que stagiaire, à commis puis chef-de-partie auprès de Christophe Saintagne au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, il se forme auprès des meilleurs. A la fermeture de l’établissement en 2014 pour rénovations, le chef Saintagne désormais au commande du Meurice lui demande de rester et de faire équipe avec Romain Meder pour travailler la nouvelle carte, il restera une année de plus au sein du second joyau parisien de Dorchester Collection avant un passage de deux ans au Restaurant Lasserre, alors sous la houlette du chef Ducasse, en tant que chef adjoint du chef Adrien Trouilloud. Puis, fort de cette expérience différente mais pas moins enrichissante notamment pour l’aspect managérial, il prend le poste de chef adjoint du Restaurant le Meurice Alain Ducasse. Il est désormais pleinement en charge de la table doublement étoilée du palace mais également de l’offre culinaire globale de l’établissement. Le jeune chef Amaury Bouhours a développé d’exquises nouveautés pour la table du Restaurant Le Dali de l'hôtel Meurice - Alain Ducasse. Il réaffirme la volonté du palace de privilégier les circuits courts et les fournisseurs locaux, en faisant la promesse d’utiliser au minima 95% de produits français dans ses cuisines. Une jolie façon d’offrir le meilleur à sa clientèle tout en soutenant les producteurs !Sur réservation en ligne et dans la limite des places disponibles.TARIF : 10€ le cours de cuisine suivi de la dégustation collectiveADRESSE :Zone Sensible - Ferme Urbaine de Saint-Denis112 avenue de Stalingrad, 93200 Saint-DenisMétro : Ligne 13 arrêt « Saint-Denis - Université » - 7 minutesBus : 356 et 255 arrêt « Clos Hanot » - 1 MinutesCONTACT :> public@parti-poetique.org> 0766192779 Zone Sensible Parti Poétique
Timezone : Europe/Paris
Le samedi 22 mai 2021, le chef Amaury Bouhours, partenaire complice du Parti Poétique, propose un atelier de cuisine ouvert à tout.te.s, dans le cadre bucolique de Zone Sensible.

Après la récolte des légumes, aromates et fleurs comestibles sélectionnés pour les recettes du jour, les participants concocteront ensemble un plat et un dessert puis le dégusteront collectivement.

***

Avec presque quinze ans passés aux côtés d’Alain Ducasse, il était le candidat idéal pour représenter au mieux la philosophie du chef. De ses premières armes au Louis XV – Alain Ducasse en tant que stagiaire, à commis puis chef-de-partie auprès de Christophe Saintagne au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, il se forme auprès des meilleurs. A la fermeture de l’établissement en 2014 pour rénovations, le chef Saintagne désormais au commande du Meurice lui demande de rester et de faire équipe avec Romain Meder pour travailler la nouvelle carte, il restera une année de plus au sein du second joyau parisien de Dorchester Collection avant un passage de deux ans au Restaurant Lasserre, alors sous la houlette du chef Ducasse, en tant que chef adjoint du chef Adrien Trouilloud. Puis, fort de cette expérience différente mais pas moins enrichissante notamment pour l’aspect managérial, il prend le poste de chef adjoint du Restaurant le Meurice Alain Ducasse. Il est désormais pleinement en charge de la table doublement étoilée du palace mais également de l’offre culinaire globale de l’établissement.

Le jeune chef Amaury Bouhours a développé d’exquises nouveautés pour la table du Restaurant Le Dali de l'hôtel Meurice - Alain Ducasse. Il réaffirme la volonté du palace de privilégier les circuits courts et les fournisseurs locaux, en faisant la promesse d’utiliser au minima 95% de produits français dans ses cuisines. Une jolie façon d’offrir le meilleur à sa clientèle tout en soutenant les producteurs !

Sur réservation en ligne et dans la limite des places disponibles.

TARIF : 10€ le cours de cuisine suivi de la dégustation collective


ADRESSE :

Zone Sensible - Ferme Urbaine de Saint-Denis

112 avenue de Stalingrad, 93200 Saint-Denis

Métro : Ligne 13 arrêt « Saint-Denis - Université » - 7 minutes

Bus : 356 et 255 arrêt « Clos Hanot » - 1 Minutes


CONTACT :

> public@parti-poetique.org

> 0766192779

Read more
Location
Organizer
Parti Poétique
25 rue Roland Vachette, 93200, Saint-Denis, France
0766192779

PARTI POETIQUE / ZONE SENSIBLE

Le collectif artistique Parti Poétique a été fondé en 2003, à Saint-Denis (93), par le plasticien Olivier Darné. Le collectif développe une recherche «grandeur nature» sur des thèmes qui lient l’art et l’environnement, avec pour désir d’interroger le territoire urbain, utilisant l’abeille comme médium et moyen de prospection. 

En mai 2018, le Parti Poétique inaugure Zone Sensible, centre de production d’art et de nourriture, sur les terres de la dernière ferme maraîchère du 19e siècle encore en activité aux portes de Paris.

Sur le territoire de l’ancienne Plaine des Vertus, le Parti Poétique cultive un hectare en permaculture et près de 200 espèces végétales à l'année.

Au-delà de la préservation patrimoniale de la ferme, le projet vise à proposer une programmation associant, artistes, cuisiniers, chercheurs, cultivateurs, habitants, curieux.

Pensé comme un laboratoire de création à ciel ouvert associant dans sa programmation les thèmes NATURE - CULTURE - NOURRITURE, Zone Sensible est un lieu ressource en termes d’agriculture urbaine et de permaculture, et devient également un équipement culturel singulier.