Cours de cuisine avec le chef Matthias Marc
Cours de cuisine avec le chef Matthias Marc Book
Wed Jul 13, 2022 from 06:00 PM to 09:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-07-13 18:00:00 2022-07-13 21:30:00 Europe/Paris Cours de cuisine avec le chef Matthias Marc Reservations on : https://www.billetweb.fr/cours-de-cuisine-avec-le-chef-matthias-marc -- Ce mercredi 13 Juillet à 18h, l’équipe du Parti Poétique accueille à Zone Sensible le désormais célèbre Matthias Marc. En mars 2019, Le Figaro le compte parmi les meilleurs chefs de moins de trente ans à Paris, aux côtés notamment de Julia Sedefdjian et Manon Fleury. En 2019, il est nommé « Jeune chef de l'année » par le Gault & Millau. Connu pour avoir été demi-finaliste de la saison 12 de Top Chef ainsi que pour son restaurant (étoilé) “Substance”, Matthias Marc vous proposera un cours de cuisine autour d’ingrédients récoltés à Zone Sensible. Zone Sensible - 112 Avenue de Stalingrad, Saint-Denis, France Parti Poétique

Ce mercredi 13 Juillet à 18h, l’équipe du Parti Poétique accueille à Zone Sensible le désormais célèbre Matthias Marc.

En mars 2019, Le Figaro le compte parmi les meilleurs chefs de moins de trente ans à Paris, aux côtés notamment de Julia Sedefdjian et Manon Fleury. En 2019, il est nommé « Jeune chef de l'année » par le Gault & Millau.

Connu pour avoir été demi-finaliste de la saison 12 de Top Chef ainsi que pour son restaurant (étoilé) “Substance”, Matthias Marc vous proposera un cours de cuisine autour d’ingrédients récoltés à Zone Sensible.

Read more
Contact
Parti Poétique
25 rue Roland Vachette, 93200, Saint-Denis, France
0766192779

PARTI POETIQUE / ZONE SENSIBLE

Le collectif artistique Parti Poétique a été fondé en 2003, à Saint-Denis (93), par le plasticien Olivier Darné. Le collectif développe une recherche «grandeur nature» sur des thèmes qui lient l’art et l’environnement, avec pour désir d’interroger le territoire urbain, utilisant l’abeille comme médium et moyen de prospection. 

En mai 2018, le Parti Poétique inaugure Zone Sensible, centre de production d’art et de nourriture, sur les terres de la dernière ferme maraîchère du 19e siècle encore en activité aux portes de Paris.

Sur le territoire de l’ancienne Plaine des Vertus, le Parti Poétique cultive un hectare en permaculture et plus de 200 espèces végétales à l'année.

Au-delà de la préservation patrimoniale de la ferme, le projet vise à proposer une programmation associant, artistes, cuisiniers, chercheurs, cultivateurs, habitants, curieux.

Pensé comme un laboratoire de création à ciel ouvert associant dans sa programmation les thèmes NATURE - CULTURE - NOURRITURE, Zone Sensible est un lieu ressource en termes d’agriculture urbaine et de permaculture, et devient également un équipement culturel singulier.