Cours de l'Association Vitaphilia
Saison 2021-22
Cours de l'Association Vitaphilia Book
Timezone : Europe/Paris


• BIODANZA •
le lundi à 20h00 avec Frédérique


• BUTI YOGA •
le mercredi à 20h00 avec Haidee


• MA PAUSE YOGA en visio •
le vendredi à 19h30 avec Sandrine



Pour y participer,
il suffit de vous inscrire via la billetterie ci-dessous
et vous recevrez dans votre boite mail les informations pratiques et le formulaire d'inscription


 

BIODANZA avec Frédérique 

LUNDI 20H00-21H30 


Cours en présentiel : salle de danse à côté de la salle polyvalente, 

8 bd des écoles à PIBRAC (surface 91 m2)


La Biodanza® : plaisir du mouvement et joie de vivre


La Biodanza® est une pratique de danse expressive et créative ; elle ne nécessite aucune compétence physique particulière. Les propositions variées, ludiques entrainent les participants dans l'expression de leur propre mouvement. Les musiques viennent stimuler la vitalité, réveiller le plaisir du mouvement, renforcer la présence à soi-même et à autrui. Sa pratique régulière élève le niveau de vitalité et de joie intérieure, elle induit de la légèreté dans le quotidien

La Biodanza®, c'est le passe bonne humeur renouvelé chaque semaine

  


Frédérique GROFFE 


Je suis facilitatrice de Biodanza® depuis 2013 (école de Biodanza® de Carcassonne Pays cathare). J'anime des cours ainsi que des stages à Toulouse et dans l'ouest toulousain.

J'aime accompagner les personnes dans l'expression de leurs forces vives ; je me suis donc aussi formée dans l'accompagnement thérapeutique : je suis certifiée en somatothérapie (thérapie psychocorporelle) ainsi que dans l'animation des Constellations familiales.

Pour moi toutes ces compétences sont complémentaires pour favoriser l'émergence de l'expression de notre humanité dans tout ce qu'elle a de meilleur.




✧✧✧




BUTI YOGA avec Haidee HENRY

MERCREDI 20H00-21H00  


Cours en présentiel : salle de danse à côté de la salle polyvalente, 

8 bd des écoles à PIBRAC (surface 91 m2)


Le Buti yoga est une nouvelle pratique thérapeutique et libératrice. 
Signifiant littéralement « trésor caché » en indien, le Buti yoga mélange danse tribale, renforcement musculaire et yoga, le tout sur des rythmes entraînants. " Et c’est là que votre fessier entre en jeu " : les séances de Buti yoga intègrent aussi bien des mouvements de fitness que des asanas de yoga « classique » sans oublier la phase finale de relaxation.

Le renforcement musculaire est axé sur des mouvements de spirales autour de la colonne pour cibler la totalité de la sangle abdominale tandis que la partie yoga est là pour réveiller la « Kundalini », l’énergie vitale féminine qui existe en chacun(e) de nous.


Les bienfaits du Buti yoga

Cette toute nouvelle pratique de yoga offre à chacun la liberté d’être soi-même, d’apporter sa propre énergie au groupe et de s’épanouir pleinement sans jugement. Elle permet également de se reconnecter à son corps, de le trouver beau dans sa différence et d’en être fier pour ce qu’il nous permet d’exprimer comme puissance, endurance et créativité !


Haidee HENRY   


Professeur d'ashtanga et de yin yoga je me suis orientée ces derniers temps vers une forme de yoga plus ludique pour dynamiser et muscler tout le corps sur de la musique tribale et entrainante. L'idée est d'appréhender le yoga en s'amusant et se défoulant tout en profitant de ses bienfaits au niveaux physique et psychologique. Ce buti yoga est une alliance parfaite entre fitness et yoga pour se muscler et se détendre.




✧✧✧




MA PAUSE YOGA avec Sandrine FAIRTLOUGH

VENDREDI 19H30-20H00  


Cours en Visio sur Zoom


Une pause yOga d'une demi-heure en fin de semaine

pour se retrouver, se régénérer, s’aligner à soi

Cours tous niveaux⁣, en visio sur Zoom
Séquence du mois enregistrée et disponible en replay sur demande

En visio : nous sommes ensemble "Tu me vois et nous nous voyons, je peux te corriger, nous pouvons échanger"

Vous n'avez pas besoin d'avoir déjà pratiqué le yoga pour joindre les séances, la beauté des poses et la flexibilité ne sont pas une finalité mais se connecter à soi et à sa respiration, se sentir bien dans ce corps qui nous abrite et avec lequel on communique, apaiser le mental pour retrouver son être profond et exprimer sa version la plus authentique à l'extérieur. 




Sandrine FAIRTLOUGH    

Passionnée par l’humain et le développement de notre potentiel à être heureux, je me suis formée au coaching et à l’enseignement du yoga après avoir pratiqué l'Art de Recevoir dans la restauration gastronomique pendant 17 ans. J'ai créé Vitaphilia en 2016, au service du mieux-être et de l’harmonie, individuelle et collective. 

Récemment installée près de Lisbonne, je continue d'apprendre et de transmettre, dans un cycle continu donner-recevoir. Les événements et les activités de Vitaphilia sont des moments qui nourrissent le cœur, l’âme et le corps, à la rencontre d'une éco-spiritualité, d'une beauté plus grande que nous. 

Ma pratique se veut comme moi libre, intuitive et à l’écoute. Elle fait confiance à l’intelligence du corps, car le corps sait. Elle s'inspire de la rigueur Ashtanga et de la fluidité du Vinyasa yoga, de méditation en mouvement et d'autres approches holistiques pour se comprendre dans sa globalité, s’exprimer et prendre soin de soi. C’est un yoga pour sentir et ressentir, pour s’ouvrir et sourire de l’intérieur, afin d’offrir le meilleur de soi au monde.


​​​​​​​


Informations pratiques

Vous recevrez un lien les modalités pratiques et le formulaire d'inscription une fois le règlement effectué

Les cours sont proposés à compter du lundi 4 octobre 2021 jusqu'au vendredi 1er juillet 2022 sauf périodes de vacances scolaires et jours fériés (soit 34 semaines de pratique pour la saison).

L'adhésion annuelle à l'Association est obligatoire pour tout abonnement.

En vous inscrivant, vous vous abonnez au cours du professeur que vous avez choisi pour le semestre (15 cours par semestre) ou l'année (30 cours au total). A titre exceptionnel, si vous êtes dans l'impossibilité de participer au cours de votre professeur, vous avez la possiblité de rattraper votre cours sur un autre créneau horaire avec un autre professeur après en avoir avisé votre professeur et sous réserve de disponibilité dans le cours de remplacement.  

En cas exceptionnel de reconfinement, tous les cours seront proposés au VISIO. Si vous n'êtes pas en mesure d'y participer un remboursement vous sera proposé, ou la possibilité de suivre le cours d'un autre enseignant, ou un avoir (avoir valable sur les séjours de yoga ou sur la prochaine saison).

Vous avez la possibilité de faire un cours d'essai par professeur. En raison des mesures sanitaires et pour notre suivi, ce cours d'essai est facturé de façon symbolique. 
Il n'est pas possible de prendre des cours à l'unité. 

Les consignes sanitaires vous seront envoyées en fonction des mesures gouvernementales. 


Nous nous réjouissons de vous retrouver et de pratiquer ensemble. 
Avec le coeur. 


Read more
Contact
Vitaphilia
Sandrine Batard Fairtlough, 31820, PIBRAC, France