Un vendredi par mois, un cours de trois heures pour apprendre ou revoir les bases du shibari, en groupe, dans un lieu parisien central.
Les cordes offrent une grande variété de possibilités pour jouer et expérimenter avec vos partenaires. Mais une pratique sûre et autonome n’est possible qu’à condition de maîtriser un savoir de base, que nous vous transmettrons grâce à une approche didactique de la technique, des exercices variés et une attention constante à la sécurité de chacun·e.
Les cours de technique pour débutant·es sont pensés comme une porte d’entrée vers la pratique du shibari. Ils comportent :
- L’apprentissage ou la révision du single-column tie (le “nœud de base” du shibari).
- Des exercices autour de la tenue de la corde et de la prise en charge du corps.
- L’apprentissage d’éléments de structure pour la construction de harnais.
- un temps de discussion ciblant les sujets important pour bien débuter le shibari, à commencer par les risques.
Le cours sera organisé de manière à permettre aux participant·es de switcher (expérimenter la position d’attacheur·euse puis d’attaché·e) si il·elle·s le souhaitent.
Ce cours sera donné en alternance par les enseignant·es de Port d'attaches vous trouverez une petite présentation ici: https://portdattaches.com/qui-nous-sommes/
---- Pour qui ? ----
Ce cours s’adresse :
- Aux personnes majeures impérativement.
- Aux débutant·es complet·ètes et aux pratiquant·es peu expérimenté·es : aucune expérience préalable n’est requise pour participer.
Si vous n’avez pas encore vos propres cordes, quelques cordes de prêt seront mises à disposition. Nous vendons également des cordes, vous pourrez en acheter sur place si l'activité vous plaît ! Le paiement se fait en liquide ou via PayPal, pensez à consulter la première page du catalogue de la boutique pour connaitre les prix : https://portdattaches.com/documents/
Pour un planning précis des cours et événements, rendez vous ici : https://www.billetweb.fr/pro/portdattaches
---- Prix ----
Tarif standard : 45€ par binôme
Tarif solidaire (pour les personnes aux revenus les plus modestes) : 25€
Inscription obligatoire.
---- Où ? ----
Au studio Baretto, 18 rue du Moulin Joly dans le 11ème arrondissement de Paris. Lieu situé en rez-de-chaussée à deux pas du métro Belleville.