Cours hebdo "Eveil corporel et Méditation" du 3/11 au 2/02 (12 séances)
avec Stéphanie Maulay
Cours hebdo "Eveil corporel et Méditation" du 3/11 au 2/02 (12 séances) Book
Tue Nov 03, 2020 at 12:30 PM to Tue Feb 02, 2021 at 01:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2020-11-03 12:30:00 2021-02-02 13:30:00 Europe/Paris Cours hebdo "Eveil corporel et Méditation" du 3/11 au 2/02 (12 séances) Reservations on : https://www.stephaniemaulay.fr/ -- Ce cursus de méditation pleine conscience est basé sur les enseignements laïcs de Martin AYLWARD et de Jon KABAT-ZINN. Il s’articule principalement autour de trois axes fondateurs d’une attention incarnée, attentionnée et éveillée :S’ancrer dans la vie, incarner le corps : incarner la relation à soi et au monde, vivre physiquement et intimement nos expériencesOuvrir et libérer le coeur : accueillir toutes nos expériences qu’elles soient agréables ou déplaisantes, voire douloureuses, nous ouvrir à plus de douceur, de compassion et d’auto-compassion, de bienveillance, de joie, de gratitude, d’espace…Entraîner l’esprit : clarifier notre vision, discerner nos schémas mentaux, nous libérer de nos habitudes et de notre personnage critique intérieur, nous ouvrir à notre intuition et plus de sagesse…S'étirer et relâcher le corps avant l'assise : un temps d’éveil corporel et de relaxation (étirements doux de yoga debout ou au sol, relaxation dynamique (sophrologie, automassage, mouvements libres sur fond musical...) précède l'assise méditative.NB : Si vous souhaitez suivre ce cursus, pensez à vous inscrire rapidement aux séances de pré-rentrée et découverte du 22/09, 6/10 et 13/10 (préalables à l'inscription au cursus). Groupe limité à 10/12 personnes. Atelier Prana 157 Rue de Vern, Rennes, France Stéphanie Maulay

Ce cursus de méditation pleine conscience est basé sur les enseignements laïcs de Martin AYLWARD et de Jon KABAT-ZINN. Il s’articule principalement autour de trois axes fondateurs d’une attention incarnée, attentionnée et éveillée :


  • S’ancrer dans la vie, incarner le corps : incarner la relation à soi et au monde, vivre physiquement et intimement nos expériences
  • Ouvrir et libérer le coeur : accueillir toutes nos expériences qu’elles soient agréables ou déplaisantes, voire douloureuses, nous ouvrir à plus de douceur, de compassion et d’auto-compassion, de bienveillance, de joie, de gratitude, d’espace…
  • Entraîner l’esprit : clarifier notre vision, discerner nos schémas mentaux, nous libérer de nos habitudes et de notre personnage critique intérieur, nous ouvrir à notre intuition et plus de sagesse…

S'étirer et relâcher le corps avant l'assise :
un temps d’éveil corporel et de relaxation (étirements doux de yoga debout ou au sol, relaxation dynamique (sophrologie, automassage, mouvements libres sur fond musical...) précède l'assise méditative.

NB : Si vous souhaitez suivre ce cursus, pensez à vous inscrire rapidement aux séances de pré-rentrée et découverte du 22/09, 6/10 et 13/10 (préalables à l'inscription au cursus). Groupe limité à 10/12 personnes.
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Organizer
Stéphanie Maulay