Nos retraites, galerie, témoignages...
Nos retraites, galerie, témoignages... Book
Fri Mar 22, 2019 to Sun Jun 23, 2019
2019-03-22 17:00:00 2019-06-23 15:00:00 Europe/Paris Nos retraites, galerie, témoignages... Reservations on : https://www.billetweb.fr/cuisinerlintuition -- Pour accéder à la gallerie et aux témoignages​ clicker sur l'une des photos ci-dessous​​​​​​​ - Morgan Dalido
Pour accéder à la gallerie et aux témoignages​ clicker sur l'une des photos 
ci-dessous​​​​​​​
Read more
Organizer
Morgan Dalido

A propos

​​​​​​​
À l’écoute de ses besoins
​​​​​​​
Les retraites "Cuisiner l’Intuition" sont destinées aux personnes qui veulent se reconnecter sainement à leur alimentation, devenir attentifs aux messages subtils de leurs corps et profiter de ces quelques jours pour se ressourcer dans une nature préservée.

Levez le voile sur les grands principes de la cuisine bien-être, apportez de la vitalité au cœur de votre assiette en fonction de la saison avec des recettes végétariennes inspirées des cuisines sacrées du monde.

Bien que pratiquée dans le monde entier depuis la nuit des temps, la cuisine végétale reste parfois un mystère et une vague inconnue dont il est difficile de s’approprier les secrets. Réussir alors un repas équilibré et gourmand peut s’avérer une tâche pénible et insurmontable sans les connaissances appropriées.

La nature est cyclique et nous en faisons partie. Chaque saison à ses rituels, ses vertus et nous offre ses fruits. Il est essentiel d’en tenir compte pour se sentir épanoui tout au long de l’année. Observez la nature évoluer et en tirer le meilleur pour nous maintenir en bonne santé.

Être l’acteur de son alimentation en pleine conscience, c’est s’offrir une grande liberté. C’est aussi respecter sa nature profonde afin de se sentir bien dans son corps et de rayonner chaque jour un peu plus.

Les ateliers de cuisine, les délicieux repas haute-vitalité, les balades méditatives en forêt, les rituels bien-être et l’énergie contagieuse de Brocéliande seront les guides de cette retraite.​​​​​​​


​​​​​​​

Écologie Intérieure

Morgan Dalido

Cheffe de cuisine bien-être & Créatrice de la retraite "Cuisiner l'intuition"
 
Debout sur le tabouret de la cuisine, les mains dans la farine, je confiais: "Quand je serai grande, je ferai comme toi maman, des gâteaux."

Ainsi, j'avais choisi ma voie. Tout juste majeure, suite à un rendez-vous chez une kinésiologue, je décide enfin de cesser de manger de la viande et d'écouter mon corps qui l'avait toujours rejetée en vain.

Les années suivantes, je me forme à l'hôtellerie dans des maisons prestigieuses, de destinations en destinations toujours plus lointaines... Consciente de ne pas être totalement épanouie, je reprends le chemin de la fac. J'étudie la cuisine sous d'autres aspects et je m'envole vers le Brésil, pour réaliser mon stage de fin d'études. 
C'est alors que je vis une bouleversante transformation intérieure, libératrice et salvatrice.

Des remises en questions me rappellent que mon rêve d'adolescente restait inachevé. Je décide alors de partir seule, sac au dos, accomplir un voyage autour du monde. Quinze mois plus tard, je rentre en Bretagne, transformée. Au cours du périple, d'innombrables rencontres m'ont initiée à la cuisine sacrée: L'Ayurvéda auprès des Indiens, la cuisine Ital des Rastafariens d'Éthiopie, la “Temple Food” des moines bouddhistes d'Asie du nord-est ...

Suite à ce voyage aux multiples saveurs, je crée mon entreprise de cuisine végétarienne, Moringa. Depuis 2016, j'expérimente, je cueille, je transforme, je partage, je transmets ma passion pour la cuisine naturelle, biologique, de saison...

La rencontre avec Armelle a donné naissance à de magnifiques retraites dans la forêt de Brocéliande.

J'éprouve une profonde reconnaissance pour toutes les âmes croisées en chemin, MERCI.
​​​​​​​
​​​​​

______________

Armelle de Valon

Ressourcement & Soins Intuitifs

De l'écriture journalistique à la gestion d'un lieu de ressourcement, il n y a qu'un pas... que j'ai franchi l'été dernier.

Aujourd'hui heureuse propriétaire de cette belle demeure, je concrétise un rêve qui mûrissait depuis quelques années. Entre deux interviews, je me suis questionnée en profondeur sur le sens de mon existence.

Au fil de mes expériences « d'écologie intérieure », j'ai expérimenté, entre autres outils, le soin énergétique et le massage intuitif. Guidée par mes mains « qui savent », je me laisse traverser par cette énergie universelle avec infiniment d'humilité.

Je vous propose, en complément de l'atelier cuisine de Morgan, des soins de 30 mns. Massage intuitif aux huiles ou soin énergétique (pratiqué habillé).

​​​​​​​
Enseignements
​​​​​​​
Lors des retraites
​​​​​​​​​​​​​​
  • Une matinée tout en douceur avec un éveil corporel suivi d'une promenade méditative silencieuse en forêt.

  • Des enseignements sur: Les grands classiques de la cuisine végétale. La cuisine bien-être sans gluten, sans lactose, sans sucre. Les cuisines du monde. Les épices au quotidien.

  • Trois ateliers pratiques: La cuisine sacrée Ayurvédique de saison et avec des produits locaux. La cuisine quotidienne, pratique, saine et durable: le "Batch Cooking". La cuisine "Sans gluten, lactose" mais "Avec" beaucoup d'amour et de saveurs.

  • De vrais moments de repos, du temps libre pour penser à soi: Lectures, balades, massages intuitifs d'Armelle...

  • Deux rituels créatifs pour détourner les ingrédients de vos placards de cuisine "Ce qui est bon dans votre corps est bon sur votre peau".

  • Des temps de paroles, des témoignages et des échanges autour de votre "GastronoVie" 

​​​​​​​​​​​​​​

​​​​​​​


Programme


Vendredi

17H00 Arrivée & bilan individuel

19H00 Introduction à la retraite

19H30 Repas préparé en amont par Morgan

20H30 Rituels créatifs

21H Temps libre


Samedi

8H00 Éveil corporel & Promenade en forêt

9H00 Petit-déjeuner

10H00 Enseignements & Atelier de cuisine

13H00 Déjeuner réalisé par vos soins

14H00 Temps libre

16H30 Enseignements & Atelier de cuisine
 
19H30 Dîner réalisé par vos soins

20H30 Rituels créatifs

21H00 Temps Libre


Dimanche

8H00 Éveil corporel & Promenade en forêt

9H00 Petit-déjeuner

10H00 Enseignements & Atelier de cuisine

13H00 Déjeuner réalisé par vos soins

14H00 Cercle de fermeture

15H Départ


​​​​​​​

Rendez-vous

En terres féeriques

On connaît de renom l’antique et mystérieuse forêt de Brocéliande, aujourd’hui de Paimpont, si célèbre dans le roman de la Table Ronde. C’est là, nous dit M. Émile Souvestre, que se trouvait le Val des faux amants, où restait prisonnier tout chevalier traître à sa dame ; la fontaine bouillante de Barenton, dont la margelle était une émeraude, et le bassin d’or, avec lequel se puisait l’eau qui amenait la tempête. Merlin y avait longtemps caché sa tendresse pour la fée Viviane et s’y trouvait encore, selon la tradition, « endormi d’un sommeil magique au pied d’un buisson d’aubépine ».

C’est dans ce lieu, célèbre par les légendes, que nous allons errer quelques moments, au bruit du vent dans les vieux chênes, aux soupirs éteints, mais saisissables encore parfois, de la harpe de Viviane...

Au coeur des terres de légende du roi Arthur, dans l'indomptable forêt, se passent des choses extraordinaires. Nul ne sait vraiment, alors laissez votre coeur s'ouvrir à un monde incroyable, celui  de l'invisible, lâchez prise, votre sensibilité fera le reste... une véritable parenthèse enchantée. 

Les hommes de tout temps ont été fascinés par Merlin. Au 19e siècle, des intellectuels locaux auraient trouvé son tombeau ici, en Brocéliande... Profitez par exemple de votre temps libre samedi après-midi, pour perçer le mystère... partez à la découverte du tombeau de Merlin.

Non loin, Un lieu de culte druidique lié à l’éternelle jeunesse, la fontaine de jouvence. Vous vous frottez les mains, impatients à l’idée de tenter l’aventure de la jeunesse éternelle… Un peu de patience, tout se mérite…

À deux pas du gîte, l'étang de la Marette vous invite à flâner aux bords de ses eaux et prendre un bain de ses reflets de lumière.​​​​​​​

Le tombeau de merlin et la fontaine de jouvence sont à 500m du gîte. L'étang de la Marette à 200m du gîte.


Retraite "Accueillir le printemps"

du 22 au 24 mars


Retraite "Embrasser l 'été"

du 21 au 23 juin


​​​​​​​


Tarifs​​​​​​​

Votre retraite
_____

Chambre partagée

345 €

(réglement en 3x voir FAQ)

_____

Chambre individuelle

367 €
​​​​​​​
(réglement en 3x voir FAQ)






Inclus

Dans la retraite

Les enseignements de Morgan
de l'aube au coucher du soleil.​​​​​​​ 
_____

La pension complète, la journée du samedi,
le dîner du venrdredi soir, le petit-déjeuner
et le déjeuner du dimanche.
_____

L'hébergement sur place (3 jours et 2 nuits)
arrivée à partir de 17H et départ 15H. 
_____

Des rituels créatifs avec le matériel adéquat.
Vous repartirez chez vous avec deux de vos créations.​​​​​​​
_____

Un livret regroupant les recettes cuisinées
pendant la retraite.
​​​​​​​

FAQ 

On vous répond


Comment faire pour venir au stage ? 

La plupart des participants viennent au stage en voiture. Nous metterons en lien les interessés par le covoiturage. L'aéroport le plus proche se trouve à Saint-Jacques-de-la-Landes, près de Rennes. De Paris, le TGV, le Flixbus, le Ouibus vous déposent à Rennes. Ensuite le TER, les bus locaux, les taxis vous emménerons proche du lieu. 

Puis-je arriver avant 17h le premier jour ?

Le gîte ouvrira ses portes aux participants à partir de 17H. Avant cet horaire, Armelle sera affairé à ses tâches et Morgan sera en préparation des espaces. Si vous arrivez plus tôt dans la région, nous vous recommandons de faire une halte à Paimpont pour vous imprégner de l'ambiance et de l'histoire, ville emblématique de Brocéliande à 15 minutes en voiture du gîte.

Puis-je arriver plus tard le premier jour ? 

Nous vous recommandons d’être présents dans la tranche horaire prévue pour que nous puissions commencer la retraite tous ensemble. 

Comment se passe le règlement pour le stage ?

En trois temps.

Pour une chambre partagée:
Paiement n°1 en ligne = 172,5 € Acompte à régler sur ce site, voir à droite sur la page "je réserve"
Paiement n°2 sur place = 116,5 € À votre arrivée au gîte, en espèce ou un chèque à l'ordre de Morgan Dalido.
Paiement n°3 sur place = 56 € À votre arrivée au gîte, en espèce ou un chèque à l'ordre de la Hulotte.

Pour une chambre individuelle:
Paiement n°1 en ligne = 172,5 € Acompte à régler sur ce site, voir à droite sur la page "je réserve"
Paiement n°2 sur place = 116,5 € À votre arrivée au gîte, en espèce ou en chèque à l'ordre de Morgan Dalido.
Paiement n°3 sur place = 78 € À votre arrivée au gîte, en espèce ou en chèque à l'ordre de la Hulotte.​​​​​​​
    
Suis-je remboursé, si j’ai un empêchement pour participer à la retraite?

Si vous avez un empêchement, merci de nous prévenir aussitôt. Si vous trouvez quelqu'un pour venir à la retraite à votre place, l'accompte vous sera remboursé. 
Un mois avant la retraite, l’intégralité du montant de la retraite sera dû, à moins que vous trouviez un remplaçant. 
 
Y-a-t-il un accès internet à la hulotte ?

Oui. Le réseau est souvent capricieux, mieux vaut ne pas trop miser dessus! Le week-end va passer rapidement, savourez chaque instant loin du quotidien. 

Combien de lits il y a t'il dans un chambre partagée ? 

Chaque chambre partagée se compose de 2 lits individuels. Les hommes et les femmes ne partagent pas la même chambre, sauf si c'est leur souhait commun.

Quel est le tarif des massages?

30 euros pour 30 minutes. 

Comment faire pour réserver une chambre individuelle?

Quelques jours avant la retraite, nous reviendrons vers les inscrits pour vous proposer des chambres individuelles, s'il y a des disponibilités.

Quel est le nombre de participants à la retraite?

Par petit groupe de 12 personnes.
En dessous de 4 participants, elle sera annulée. Dans ces cisconstances, nous vous rembourserons les acomptes versés.

Adaptez-vous les repas pour les régimes particuliers ? 

La cuisine réalisée pendant la retraite est végatarienne, pauvre en lactose et en gluten. Elle privilégie l'agriculture biologique. 
En cas de sensibilité, d'intolérance ou d'allergie merci de nous contacter. Nous ne pouvons pas garantir l'absence d'allergènes tels que: Le gluten, le lactose, l'arachide, le soja, les fruits à coques... Pensez à nous contacter si vous êtes dans l'un de ces cas, ce qui peut compremettre votre participation.

JE RÉSERVE MA RETRAITE

ci-dessous

​​​​​​​

NEWSLETTER