Cycle "Parler pour que les enfants écoutent" - Première partie
Cycle "Parler pour que les enfants écoutent" - Première partie Online event Book
Fri Mar 26, 2021 at 12:00 PM to Fri May 21, 2021 at 02:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-03-26 12:00:00 2021-05-21 14:00:00 Europe/Paris Cycle "Parler pour que les enfants écoutent" - Première partie Reservations on : https://www.billetweb.fr/cycle-parler-pour-que-les-enfants-ecoutent-premiere-partie -- Que faire pour que nos enfants écoutent ? Comment obtenir leur coopération? Et comment faire autrement que punir, crier ou mettre à l'écart quand nos discussions deviennent si souvent des disputes?Le rôle de parent est bien complexe, nous avons été nombreux à vivre les dernières mesures sanitaires comme des révélateurs, prises de conscience ou amplificateur de nos difficultés. Je vous propose durant 4 séances de 2h, d'explorer la première partie du cycle "Parler pour que les enfants écoutent". Sur le temps du midi, en visio, nous aborderons les 3 premières thématiques : vendredi 26/03 de 12h à 14h : Présentation & Accueillir les sentiments difficilesvendredi 9/4 de 12h à 14h  : Accueillir les sentiments difficiles suitevendredi 23/4 de 12h à 14h  : Susciter la coopérationvendredi 21/5 de 12h à 14h : Remplacer la punitionA la suite de cette première partie, vous pourrez suivre la deuxième partie, sous le même format (voir événement correspondant) Ce cycle aura lieu à partir de 6 inscrits, avec un maximum de 12 personnes. Vous devez avoir un accès internet sur votre ordinateur, un casque avec micro et caméra obligatoirement.Il est nécessaire de se procurer le cahier de participant (15€) et recommandé d'avoir les livres suivants :> "Parler pour que les enfants écoutent" ou "Parler pour que les ados écoutent" d'Adèle Faber et Elaine Mazlish ou  "Parler pour que les tout-petits écoutent" de Joanna Faber et Julie King> "Parents épanouis, enfants epanouis : guide pour une famille plus heureuse" d'Adèle Faber et Elaine MazlishSi le nombre de participants requis n'était pas suffisant, vous seriez remboursé.e automatiquement. Si vous souhaitez payer en plusieurs fois, merci de me contacter par email : caroline@moncoeurdeplume.fr - Caroline Robineau
Que faire pour que nos enfants écoutent ? Comment obtenir leur coopération? Et comment faire autrement que punir, crier ou mettre à l'écart quand nos discussions deviennent si souvent des disputes?

Le rôle de parent est bien complexe, nous avons été nombreux à vivre les dernières mesures sanitaires comme des révélateurs, prises de conscience ou amplificateur de nos difficultés. 

Je vous propose durant 4 séances de 2h, d'explorer la première partie du cycle "Parler pour que les enfants écoutent". Sur le temps du midi, en visio, nous aborderons les 3 premières thématiques : 

vendredi 26/03 de 12h à 14h : Présentation & Accueillir les sentiments difficiles
vendredi 9/4 de 12h à 14h  : Accueillir les sentiments difficiles suite
vendredi 23/4 de 12h à 14h  : Susciter la coopération
vendredi 21/5 de 12h à 14h : Remplacer la punition

A la suite de cette première partie, vous pourrez suivre la deuxième partie, sous le même format (voir événement correspondant) 

Ce cycle aura lieu à partir de 6 inscrits, avec un maximum de 12 personnes. 

Vous devez avoir un accès internet sur votre ordinateur, un casque avec micro et caméra obligatoirement.
Il est nécessaire de se procurer le cahier de participant (15€) et recommandé d'avoir les livres suivants :
> "Parler pour que les enfants écoutent" ou "Parler pour que les ados écoutent" d'Adèle Faber et Elaine Mazlish ou  "Parler pour que les tout-petits écoutent" de Joanna Faber et Julie King
> "Parents épanouis, enfants epanouis : guide pour une famille plus heureuse" d'Adèle Faber et Elaine Mazlish


Si le nombre de participants requis n'était pas suffisant, vous seriez remboursé.e automatiquement. 

Si vous souhaitez payer en plusieurs fois, merci de me contacter par email : caroline@moncoeurdeplume.fr

Read more
Organizer
Caroline Robineau
12 rue de la Genoliere, 44640, Le Pellerin, France