D'Alte han d'Kapp voll!
D'Alte han d'Kapp voll! Book
Sun Jan 06, 2019 to Sun Mar 03, 2019
2019-01-06 14:45:00 2019-03-03 14:45:00 Europe/Paris D'Alte han d'Kapp voll! Reservations on : https://www.billetweb.fr/dalte-han-dkapp-voll -- une pièce en 3 actes de Bernard Eibel« La fin justifie les moyens », tel pourrait être un autretitre pour cette pièce de théâtre qui se déroule dansla maison de retraite « Les Tilleuls ». La directrice, Mlle Gross, veut accumuler un maximum de bénéfices pour sa maison de retraite, afin d’en faire construire une flambant neuve sur le terrain d’une entreprise voisine.Son plan tient en 4 points :• Faire signer un testament en faveur de la maison de retraite, aux pensionnaires les plus aisés.• Remplacer le cuisinier par le traiteur et ami M. Blattmayer, pour fournir des repas moins chers àpréparer, plus chers pour les pensionnaires, et surtout moins bons, et encaisser la différence.• Une fois le testament signé, le professeur de sportet infirmier, M. Sprung, fait faire un maximum de sportaux pensionnaires, jusqu’à mettre en péril leur santé.• Racheter l’entreprise voisine pour la liquider etpouvoir y construire la nouvelle maison de retraite.Tout semble se passer comme prévu, jusqu’à cequ’une poignée de pensionnaires commence à y voir clair dans les intentions de la direction. Mmes Klawer, Kritzler et MM Platschel, Fààdespànner et Mumstein sonnent la révolte, bien aidés par le docteur Behrmann et la déléguée syndicale de l’usine voisine, Mme Wackler. Notre joyeuse équipe va mettre en place sa riposte pour essayer de faire entendre raisonà la direction.Jusqu’où oseront-ils aller ?EN AVANT-PREMIÈRE : IMMER ÈBBES LOOS ÌN DE URGENCESCette organisation légendaire et bienfaisante nous a amené à vous présenter quelques petites facétiesqui s’y déroulent tous les jours. Docteurs et soignants font face à une multitude de malades de tous genres et de tous bords. Un petit rhume par-ci, un petit doigt coupé par-là. Mais rassurez-vous c’est bien le comportement souvent exagéré de certains soi-disant malades qui a guidé le fil de notre histoire... Espace Vitrac Saint Vincent, Place de l'Église, Siersthal S'Fresche-Theater

une pièce en 3 actes de Bernard Eibel

« La fin justifie les moyens », tel pourrait être un autretitre pour cette pièce de théâtre qui se déroule dansla maison de retraite « Les Tilleuls ». La directrice, Mlle Gross, veut accumuler un maximum de bénéfices pour sa maison de retraite, afin d’en faire construire une flambant neuve sur le terrain d’une entreprise voisine.

Son plan tient en 4 points :

• Faire signer un testament en faveur de la maison de retraite, aux pensionnaires les plus aisés.

• Remplacer le cuisinier par le traiteur et ami M. Blattmayer, pour fournir des repas moins chers àpréparer, plus chers pour les pensionnaires, et surtout moins bons, et encaisser la différence.

• Une fois le testament signé, le professeur de sportet infirmier, M. Sprung, fait faire un maximum de sportaux pensionnaires, jusqu’à mettre en péril leur santé.

• Racheter l’entreprise voisine pour la liquider etpouvoir y construire la nouvelle maison de retraite.

Tout semble se passer comme prévu, jusqu’à cequ’une poignée de pensionnaires commence à y voir clair dans les intentions de la direction. Mmes Klawer, Kritzler et MM Platschel, Fààdespànner et Mumstein sonnent la révolte, bien aidés par le docteur Behrmann et la déléguée syndicale de l’usine voisine, Mme Wackler. Notre joyeuse équipe va mettre en place sa riposte pour essayer de faire entendre raisonà la direction.

Jusqu’où oseront-ils aller ?


EN AVANT-PREMIÈRE : IMMER ÈBBES LOOS ÌN DE URGENCES

Cette organisation légendaire et bienfaisante nous a amené à vous présenter quelques petites facétiesqui s’y déroulent tous les jours. Docteurs et soignants font face à une multitude de malades de tous genres et de tous bords. Un petit rhume par-ci, un petit doigt coupé par-là. Mais rassurez-vous c’est bien le comportement souvent exagéré de certains soi-disant malades qui a guidé le fil de notre histoire...

Read more
Organizer
S'Fresche-Theater