Danser sa relation à l'argent
Sat Mar 28, 2026 from 03:30 PM to 05:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Salle Untxinânanda, Pl. Koxe Arbiza, Ciboure, France
Danser sa relation à l'argent
About
L’argent est rarement neutre.
Il touche à des zones profondes en nous : la sécurité ou l’insécurité, la valeur personnelle, la confiance, la peur du manque, la capacité à recevoir ou à donner.
 
Souvent, nous essayons de comprendre notre relation à l’argent par la réflexion, les stratégies ou les croyances.

Mais une grande partie de cette relation se vit dans le corps.
Dans cet atelier, je vous propose d’explorer la relation à l’argent par la danse et le mouvement.
 
Car notre corps révèle souvent ce que le mental ne voit pas : les endroits où nous nous contractons, où nous retenons, où nous nous agitons, où nous n’osons pas prendre notre place… ou au contraire où quelque chose s’ouvre et circule.
 
À travers différentes explorations corporelles - danse libre, mouvement guidé et rencontres en miroir - nous irons observer comment l’argent se manifeste dans notre corps et dans la relation à l’autre.
Sans analyse, sans performance aucune. 
Simplement en laissant le mouvement mettre en lumière ce qui est là et qui demande à être vu. 
 
Cet atelier est une invitation à :
  • Prendre conscience de votre relation - corporelle - à l’argent
  • Explorer les dynamiques de donner et recevoir
  • Rencontrer les zones de sécurité ou d’insécurité dans le corps
  • Ouvrir de nouveaux espaces de fluidité et de confiance
 
Aucune expérience en danse n’est nécessaire.
Seulement l’envie d’explorer avec curiosité, douceur…
Et un peu d’audace à venir partager et explorer cette thématique ensemble. 
 
Infos pratiques : 
Quand : Samedi 28 mars
Horaire : 15h30 – 17h30
Où : Salle Untxinânanda, Ciboure
 
À propos de Maëlys : 
Maëlys Le Peutrec est formatrice en arts somatiques et artiste guérisseuse. Elle accompagne les femmes à se reconnecter à leur corps et à leurs sensations intérieures, mêlant douceur et puissance, au service de la libération de ce qui entrave l’expansion. Dans ses ateliers comme dans ses formations, elle invite à dépasser les protocoles figés, à écouter le corps et à développer une posture incarnée, sensible et juste. Chaque expérience - danse, peinture corporelle ou chant spontané - devient un outil de transformation personnelle et professionnelle, ouvrant de nouveaux espaces de fluidité, de confiance et de créativité.
 
Read more
Tickets
Date and place
Sat Mar 28, 2026 from 03:30 PM to 05:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2026-03-28 15:30:00 2026-03-28 17:30:00 Europe/Paris Danser sa relation à l'argent Reservations on : https://www.billetweb.fr/danser-sa-relation-a-largent -- L’argent est rarement neutre. Il touche à des zones profondes en nous : la sécurité ou l’insécurité, la valeur personnelle, la confiance, la peur du manque, la capacité à recevoir ou à donner.   Souvent, nous essayons de comprendre notre relation à l’argent par la réflexion, les stratégies ou les croyances. Mais une grande partie de cette relation se vit dans le corps. Dans cet atelier, je vous propose d’explorer la relation à l’argent par la danse et le mouvement.   Car notre corps révèle souvent ce que le mental ne voit pas : les endroits où nous nous contractons, où nous retenons, où nous nous agitons, où nous n’osons pas prendre notre place… ou au contraire où quelque chose s’ouvre et circule.   À travers différentes explorations corporelles - danse libre, mouvement guidé et rencontres en miroir - nous irons observer comment l’argent se manifeste dans notre corps et dans la relation à l’autre. Sans analyse, sans performance aucune.  Simplement en laissant le mouvement mettre en lu… Salle Untxinânanda, Pl. Koxe Arbiza, Ciboure, France Maëlys Le Peutrec
Maëlys Le Peutrec