De Grands Enfants, l’alchimie de deux voix !
Du bac à sable à la scène
Baptiste et Anatole se connaissent depuis toujours — littéralement. « On ne savait même pas encore parler qu’on jouait déjà ensemble », explique l’un des deux. À quatorze ans, en 1997, ils commencent la guitare ensemble. Quelques années plus tard, c’est dans les bars de Bayonne qu’ils font leurs premières scènes, avec un groupe d’amis. Ils sont cinq à se lancer dans des concerts improvisés, motivés par l’envie de jouer… et par le plaisir de découvrir qu’on peut vivre de sa passion. Puis vient le confinement, le duo devient une évidence.C’est là que De Grands Enfants voit officiellement le jour. Et c’est là que leur alchimie commence à se diffuser bien au-delà de la Côte basque.
Leur musique, un terrain de jeu
Leur univers musical est fait de douceur, d’harmonie et de spiritualité. L’océan — qu’ils côtoient au quotidien depuis leur coin de paradis à Saint-Jean-de-Luz — inspire bon nombre de leurs chansons. La nature, le lien au vivant, la lumière : autant de fils rouges qui traversent leurs textes. Ancrée dans leur quotidien, leur musique fait écho à leur lutte pour préserver la Côte basque, leur lieu de vie et d’inspiration.
L’asso Ramèn’ ta chaise les a découverts il y a un an, en 1è partie de Sylvain Duthu, ex-chanteur de Boulevard des Airs, et nous avons été immédiatement séduits !