Ambiance sombre et brumeuse, boîtes à rythmes et synthés mono : on accueille Partikul et Delacave au Vecteur le 18 février!
___
Partikul [BE] [DARK ELECTRO]
20:30
"Dans les années 80, la Belgique était un des leaders dans le domaine de l'électro avec des groupes comme Front 242, The Klinik ou Vomito Negro... Et c'est toujours le cas aujourd'hui. Le groupe bruxellois Partikul est l'un des porte-drapeaux de la scène électro contemporaine. Depuis 2019, Aly et Stef font de la dark electro influencée par Lydia Bunch, Boy Harsher, Tuxedomoon, Nitzer Ebb, The Smiths, Moon Duo et The Soft Moon." (
luminousdash.be/singles/partikul-curse-eigen-beheer)
Mené par Seb Normal (Feeling Of Love, Crash Normal, le chômage, le chemin de la honte...) et Lily Pourrie-Chansard (le chemin de la honte, fast arbeït babies), le duo de la grande triple alliance internationale de l'est en est à son troisième album depuis 2010, suivant les pointillés, flous, reliant dans un parfum impressioniste et intimiste Suicide, Silver Apple, Kas Product et Trisomie 21.
C'est dans l'obscurité que se trouve la réalité et son passé, le trop-plein de lumière projeté à nos yeux empêche d'y voir un obscur ici et là, maintenant et pour après. Delacave a commencé à faire de la musique dans un espace très intime, une chambre, en se découvrant et rassemblant tout l'imaginaire nécessaire à sa lente gestation. Leur mélodies s'assemblent, leurs harmonies sonnent et dissonnent, les voix s'ajustent, la fébrilité devient force.
→ Le vendredi 18 février
→ Ouverture à 19:00
→ Début des concerts à 20:30
___
Code orange : masque non obligatoire et public debout (enfin !)