Déraciné(e)s
Déraciné(e)s Book
Fri May 26, 2023 from 08:00 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2023-05-26 20:00:00 2023-05-26 22:00:00 Europe/Paris Déraciné(e)s Reservations on : https://www.billetweb.fr/deracinees -- Spectacle inclus dans les offres abonnements Cie En avant marche Déraciné(e)s nous parle de Ludo, un ado « pas pareil » qui doit se construire avec cette différence que ni sa mère, ni son père n’osent aborder avec lui. De secrets en révélations, au grès de ses expériences, Ludo va découvrir pourquoi il est un « déraciné́ » et comment malgré́ cela il va trouver la force de se construire et de savoir qui il est. Interprété par Philippe Lopes, comédien en situation de handicap, la « différence » de Ludo est traitée de manière forte par la problématique physique du comédien. Ici, en symbolisant par le handicap toutes les différences imaginables et les mal-êtres qui peuvent s’y rapporter, nous plongeons les spectateurs dans une fiction éloignée d’eux pour mieux aborder leurs problématiques personnelles. Distribution : Philippe Lopes : interprétation , direction et mise en scène Philippe Gauthier : écriture  Tof Goguet : lumières  Eric Bonnin : son Isabelle Decoux : costume Maria Wachenska et Erwan David : direction d’acteur Marina Cappe : assistanat Production : Cie En avant marche   Les Arts, Place du Marché, Cluny, France MAIRIE DE CLUNY

Spectacle inclus dans les offres abonnements

Cie En avant marche

Déraciné(e)s nous parle de Ludo, un ado « pas pareil » qui doit se construire avec cette différence que ni sa mère, ni son père n’osent aborder avec lui. De secrets en révélations, au grès de ses expériences, Ludo va découvrir pourquoi il est un « déraciné́ » et comment malgré́ cela il va trouver la force de se construire et de savoir qui il est.

Interprété par Philippe Lopes, comédien en situation de handicap, la « différence » de Ludo est traitée de manière forte par la problématique physique du comédien. Ici, en symbolisant par le handicap toutes les différences imaginables et les mal-êtres qui peuvent s’y rapporter, nous plongeons les spectateurs dans une fiction éloignée d’eux pour mieux aborder leurs problématiques personnelles.

Distribution :

Philippe Lopes : interprétation , direction et mise en scène

Philippe Gauthier : écriture 

Tof Goguet : lumières 

Eric Bonnin : son

Isabelle Decoux : costume

Maria Wachenska et Erwan David : direction d’acteur

Marina Cappe : assistanat

Production : Cie En avant marche

 

Read more
Organizer
MAIRIE DE CLUNY
Parc Abbatial, 71250, CLUNY, France
0385598949