Développer sa résilience pour accompagner et transformer
Développer sa résilience pour accompagner et transformer Book
Thu Jun 22, 2023 to Fri Sep 22, 2023
2023-06-22 09:00:00 2023-09-22 17:30:00 Europe/Paris Développer sa résilience pour accompagner et transformer Reservations on : https://www.billetweb.fr/developper-sa-resilience-pour-accompagner-et-transformer -- Travailler dans la durabilité et porter les efforts stratégiques comme opérationnels demande notre meilleure disponibilité pour agir et faire face aux enjeux tant environnementaux que sociaux et sociétaux.   Cette journée propose de se recentrer sur le sens de l'engagement dans la durabilité et de se relier entre pair·e·s pour développer notre résilience. Nous vous ferons découvrir les 4 étapes du Travail Qui Relie, entre théorie et pratique. Cette méthodologie transformatrice de Joanna Macy, facilitée par Mélanie Rougier et Marina Protopopoff, vous invitera à enraciner votre action dans la gratitude et la joie, explorer l'intelligence émotionnelle, revoir notre perception du vivant et enfin se focaliser sur  l'engagement et l’action.   Un temps suspendu sur un terreau fertile pour vous, en tant que professionnel·le de la durabilité, et pour renforcer votre action et votre impact au sein et/ou avec les organisations que vous accompagnez.   Le lieu : Le Centre Nature du Vallon de l’Allondon ProNatura est une porte ouverte pour découvrir les richesses de la nature. Situé dans un site exceptionnel au bord de l'Allondon, nous profiterons au maximum du cadre extérieur. Prévoyez des vêtements qui ne craignent pas de rencontrer la nature, y compris quelques gouttes de pluie si elle s’invitait.   Les pauses et le déjeuner : Aurélien Guala, jeune cuisinier passionné par la botanique, aime s'inspirer du monde végétal pour concocter des plats savoureux. La buvette du Centre Nature s'engage à proposer une cuisine végétarienne durable en travaillant avec des produits locaux et de saison.   Tarifs journée incluant café d’accueil et déjeuner (cuisine végétarienne durable) : Particuliers : 200CHF Indépendants, associations locale et entreprises <10 salariés : 300CHF Entreprises, organisations et institutions > 10 salariés : 500CHF   Tarif HT (TVA 20% applicable) Paiement en euros possible (même montant)   Si vous avez l’élan de participer mais que vous avez des ressources limitées, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous conviendrons d’un tarif solidaire. Nous souhaitons que chacun·e puisse participer et contribuer selon ses propres moyens tout en prenant en compte nos propres besoins. Centre Nature du Vallon de l'Allondon, Route de l'Allondon, Dardagny, Suisse Marina Protopopoff et Mélanie Rougier
Timezone : Europe/Paris
Travailler dans la durabilité et porter les efforts stratégiques comme opérationnels demande notre meilleure disponibilité pour agir et faire face aux enjeux tant environnementaux que sociaux et sociétaux.
 
Cette journée propose de se recentrer sur le sens de l'engagement dans la durabilité et de se relier entre pair·e·s pour développer notre résilience. Nous vous ferons découvrir les 4 étapes du Travail Qui Relie, entre théorie et pratique. Cette méthodologie transformatrice de Joanna Macy, facilitée par Mélanie Rougier et Marina Protopopoff, vous invitera à enraciner votre action dans la gratitude et la joie, explorer l'intelligence émotionnelle, revoir notre perception du vivant et enfin se focaliser sur  l'engagement et l’action.
 
Un temps suspendu sur un terreau fertile pour vous, en tant que professionnel·le de la durabilité, et pour renforcer votre action et votre impact au sein et/ou avec les organisations que vous accompagnez.
 
Le lieu :
Le Centre Nature du Vallon de l’Allondon ProNatura est une porte ouverte pour découvrir les richesses de la nature. Situé dans un site exceptionnel au bord de l'Allondon, nous profiterons au maximum du cadre extérieur. Prévoyez des vêtements qui ne craignent pas de rencontrer la nature, y compris quelques gouttes de pluie si elle s’invitait.
 
Les pauses et le déjeuner :
Aurélien Guala, jeune cuisinier passionné par la botanique, aime s'inspirer du monde végétal pour concocter des plats savoureux. La buvette du Centre Nature s'engage à proposer une cuisine végétarienne durable en travaillant avec des produits locaux et de saison.
 
Tarifs journée incluant café d’accueil et déjeuner (cuisine végétarienne durable) :
Particuliers : 200CHF
Indépendants, associations locale et entreprises <10 salariés : 300CHF
Entreprises, organisations et institutions > 10 salariés : 500CHF
 
Tarif HT (TVA 20% applicable)
Paiement en euros possible (même montant)
 
Si vous avez l’élan de participer mais que vous avez des ressources limitées, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous conviendrons d’un tarif solidaire. Nous souhaitons que chacun·e puisse participer et contribuer selon ses propres moyens tout en prenant en compte nos propres besoins.
Read more
Organizer
Marina Protopopoff et Mélanie Rougier
+41786077271