François Szönyi : guitare électrique -chant
Alexandre Del Fa : basse, Guitare, chant
Guy Galassini : batterie et flûte traversière
"Les expériences passées des trois musiciens se sont amalgamées pour créer une musique éclectique aux influences multiples proposant un programme qui, dans un esprit d’aventure, mêle des compositions actuelles, ainsi que des remixes , Soft machine, Caravan, Hatfield & the North…), entre acoustique et électronique, jazz, rock et world "
La musique de Dies Goa Unit nous plonge dans l’atmosphère expérimentale des années 70 où fusion et musique progressive se mêlent dans le cadre d’une musique psychédélique des plus raffinée. Ce n’est pas par hasard que le trio a fait la première partie du célèbre groupe français Magma et a joué avec le bassiste et chanteur Richard Sinclair, icône du rock progressif.
Voici le lien spécifique vers leur album
--BIOS--
François Szönyi – Guitariste
Né en 1956, François Szönyi passe du rock et du free jazz à la guitare classique, où il obtient les plus hautes distinctions. Cofondateur du quatuor Aighetta, il tourne en Europe et collabore avec des artistes tels que John McLaughlin et Anthony Burgess. Compositeur, arrangeur et chercheur, il enregistre de nombreux albums et mène parallèlement une carrière scientifique couronnée par deux doctorats.
Alexandre Del Fa – Bassiste et guitariste
Né en 1956, Alexandre Del Fa se forme à la guitare classique après avoir joué dans divers groupes. Cofondateur de l’Aighetta Quartett, il se produit en Europe, travaille avec John McLaughlin et participe à une importante discographie. Il joue également à l’Opéra de Nice et dirige l’École de Musique ainsi que le Festival de Musique de Chambre de Beausoleil.
Guy Galassini – Batteur
Né en 1954, Guy Galassini débute dans le rock psychédélique et progressif et fonde Dies Irae avec François Szönyi. Musicien polyvalent, il crée ensuite I Giorni Cantati autour des chants populaires italiens et rejoint plusieurs formations jazz. Aujourd’hui professeur au Lycée Albert 1er de Monaco, il dirige aussi le Club Musique et ses projets internationaux.