13 septembre 2018
A partir de 18h30 - Novotel Compans Caffarelli
Se lancer dans l’élaboration d’une stratégie d’innovation n’est pas chose aisée. En tant que Dirigeant ou Porteur de projet, bon nombre de responsabilités pèsent sur vos épaules et il n’est pas toujours facile de garder le cap, d’assumer ses positions ou encore surmonter ses peurs face au risque et à l’échec.
Pour ce Digital Dinner, DigitalPlace vous propose une Table Ronde inspirante, animée par Mathieu Sacrispeyre de Anovra, autour de la thématique :
Stratégies d’innovation : de l’humain à la mise en oeuvre
Petit panorama des stratégies de la PME au Grand Groupe
Innovation : le mot que l’on associe très souvent aux startups ; et pourtant… On les oublie souvent, mais les PME et Grands Groupes ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit d’innovation.
Les axes stratégiques pour développer une innovation sont multiples, et bien que la définition d’une stratégie d’innovation claire et lisible soit un facteur primordial, un dernier facteur - et pas des moindres - est à prendre en compte : le facteur humain. Vecteur de communication mais aussi d’implication, l’humain est pour sûr un des facteurs clés contribuant à la réussite de la mise en oeuvre d’une stratégie d’innovation. Pour autant, la combinaison de tous ces facteurs est-elle suffisante ? Rien n’est moins sûr…
Lors de cette Table Ronde, seront abordés tous les aspects liés à la stratégie d’innovation au sein d’une PME ou d’un Grand Groupe : structuration, allocations de moyens, travail avec les laboratoires de recherche, gestion de l’échec, gestion de la transformation en interne, intraprenariat ou encore capacité du dirigeant à assumer et porter ses choix…
Les intervenants de cette Table Ronde :