Qui sont les enseignant·e·s ?
Pour en savoir plus sur Bänana, retrouvez-la sur insta : @eratobanana ou sur son site eratobanana.com
* BÄNANA (elle) :
Bänana pratique le bondage depuis qu’elle est jeune et découvre le shibari il y a une dizaine d’années, attirée par son caractère brut et authentique. Fascinée par l’expression des émotions, le shibari est pour elle un espace d’exploration, d’intensité et de créativité.
Switch dans sa pratique personnelle, elle apporte dans son enseignement ses perspectives d’attacheuse comme de rope bottom, avec une attention particulière portée à l’expérience de chacun·e. Elle envisage les cordes au-delà des rôles et des attentes préétablis, en laissant de la place à la diversité des corps, des expériences et des façons de pratiquer.
Dans son enseignement, Bänana accorde une grande importance à la compréhension profonde de la technique plutôt qu’à un apprentissage par coeur, encourageant ainsi ses élèves à approfondir leur compréhension de ce qu'iels pratiquent et à gagner en autonomie.
Particulièrement attirée par le semenawa et l’exploration émotionnelle, elle enseigne régulièrement à l’international, en français comme en anglais, tout en restant profondément attachée à son petit espace parisien, La Cabäne.
Le fait d'être attaché·e est aussi quelque chose qu'il faut appréhender. Non pas que pour être modèle il faille se comporter d'une manière particulière. Au contraire, chaque personne attachée doit chercher ce qui lui correspond. C'est aussi un long parcours plein de questions et d'émotions, et il semble important à Bänana que tout cela soit pris en compte lors de ses cours.
Les cours de Bänana sont donc souvent très interactifs, avec l'idée que chacun·e doit avoir un espace pour poser des questions et exprimer ses expériences et ses retours afin de progresser ensemble dans cette pratique.
Bänana a créé La Cabäne durant l'hiver 2024.
La partenaire de Bänana sera Cat.
Cat est modèle de shibari depuis 3 ans, elle aime le semenawa et explorer les possibilités de son corps. En tant que modèle de cours, elle aime aussi partager les techniques qui lui ont permis d'améliorer ses expériences dans les cordes. Elle donne régulièrement des cours à Port d’attaches et avec Bänana à La Cabäne.
Quel est le niveau requis pour participer?
Ce cours est conçu pour les attacheur·se·s maîtrisant au moins le single column tie, la contre-tension, la friction en X et le half hitch. Les personnes attachées peuvent participer quel que soit leur niveau d’expérience. Un point sécurité sera donné !
Si besoin, la Cabäne propose un cours de bondage au sol mensuel pour maîtriser ces basiques.
Que faut-il appporter?
6 cordes en jute ou en chanvre
Une tenue souple est conseillée pour la pratique du shibari ( legging, short, jupe, robe, vêtement de sport...) Tout peut être adapté tant que vous vous sentez confortables. )
Vous pouvez acheter des cordes sur place s'il vous en manque. Ou en emprunter 1 ou 2 par binôme.
Quelle est la politique d'annulation?
Si vous nous prévenez + de 15 jours avant l'événement nous pourrons vous rembourser. ( moins les frais de billetterie)
Si vous voulez être sûr.es d'être remboursé.es quelque soit la date merci de souscrire à l'assurance de billetweb en achetant votre ticket.
Quel est le code de conduite à respecter à La Cabäne?
Merci de lire le code de conduite que tu peux télécharger ci-dessous.
Une inscription à l'événement équivaut à un accord du respect de celui-ci.
Si tu as des questions n'hésite jamais à les poser !