Beauté & Parfumerie : un dîner B2B pour comprendre les enjeux de 2026
Le premier dîner The Colors de l’année revient le 23 janvier 2026, avec un format pensé pour celles et ceux qui souhaitent anticiper les tendances, comprendre les nouveaux comportements, et saisir les relais de croissance portés par les consommateurs multiculturels.
Au programme : 3 temps forts
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Talks : décrypter les tendances et enjeux de 2026
• Comprendre les nouveaux consommateurs de la parfumerie de niche
Nous donnerons la parole à deux distributeurs qui connaissent mieux que personne les publics multiculturels :
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Odorare, retailer devenu un point d’attraction pour une clientèle multiculturelle experte et passionnée de parfumerie de niche.
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Little Africa, concept-store partenaire de The Colors, qui valorise les récits olfactifs avec une sélection “Soul Notes”, dont Maya Njie, maison de parfumerie anglaise fondée par une Suédo-Gambienne et qui incarne pleinement le métissage des cultures.
Rejoignez-nous pour comprendre comment se connecter culturellement à une nouvelle clientèle passionnée “hors radar” de la parfumerie de niche, et dont les attentes et les références ouvrent de nouvelles opportunités pour les marques et les distributeurs.
• Construire un récit olfactif authentique, sans clichés
Zoom sur la parfumerie de niche africaine :
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Scent of Africa, une maison qui parle du continent avec justesse et ambition.
Elle touche un public afro-descendant… mais aussi un public international en recherche de récits olfactifs sincères, profonds et contemporains.
Ce que vous retirerez de cette session : comprendre comment développer un message culturel authentique, éviter les représentations convenues et créer un univers olfactif qui résonne auprès d’audiences diverses.
• Répondre aux besoins réels du marché cosmétique multiculturel
Avec un retour d’expérience sur la collaboration entre The Colors et les Laboratoires de Biarritz
Les Laboratoires de Biarritz ont proposé avec The Colors une série limitée de soins solaires présentée à la NHA, le principal salon dédié à la beauté afro-descendante. Au contact de milliers de consommateurs, la marque a identifié un besoin clair : des produits réellement adaptés aux peaux noires et métissées.
Elle propose aujourd’hui une gamme totalement inclusive, formulée pour répondre à ces besoins, sans compromis.
Une étude de cas pour comprendre comment identifier les besoins spécifiques du marché, recueillir les bons insights consommateurs et développer des produits multiculturels avec rigueur méthodologique et ambition business.
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Networking : se connecter à celles et ceux qui comprennent les dynamiques de la beauté multiculturelle
Un moment privilégié pour échanger avec des décideurs, retailers, marques, experts et créateurs qui travaillent au plus près des nouveaux comportements, des mutations du marché et des opportunités portées par les consommateurs multiculturels.
Une occasion unique d’élargir votre réseau, de partager des perspectives concrètes et d’identifier de futurs partenaires stratégiques.
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Diner : rencontrer vos futurs partenaires
Un dîner d'affaires pour renforcer ses connexions, développer de nouvelles opportunités et imaginer ensemble les succès de 2026.