Dino Massa est un compositeur et, professeur de piano jazz au Conservatoire de Salerne. Il a joué à la fois en Italie et dans toute l'Europe : en Espagne au Jimmy Glass Jazz Festival Valencia, en Pologne au Summer Jazz Festival Cracovie, en République tchèque au Prague Jazz Festival, en Roumanie à l'Università de Suceava et à la Casa de la Cultura de Radauti, au Portugal au Cascais jazz club live sur Radio Antena2, puis dans de nombreux clubs de jazz en France, au Royaume-Uni, en Belgique, en Islande, en Irlande, en Grèce, en Hongrie, en Lettonie, en Lituanie, au Monténégro, en Croatie et en Bosnie.
Il a fait dix disques en tant que leader, ses deux derniers albums sont : "Echoes of Europe", publié par le label américain ARC, enregistré aux États-Unis et joué par certains des meilleurs jazzmen de la région de Kansas City et "Suite pour le piano pour quartet jazz", publié par le label norvégien Losen Records. En 2021, sort aux éditions NullaDie, son premier roman, le thriller "L'Orchestra jazz si tinge di giallo".
Il a collaboré avec de nombreux musiciens de jazz, tels que : John Abercrombie, Marcus Hampton, Stan Kessler, Chris Burnett, Clarence Smith, Sigurdur Flosason, Tomasz Grzegorski, Kyron Bourke, Lukas Zjta, Shule Jovovic, Bruno Tommaso, Maurizio Giammarco et bien d'autres.