Le Djalamichto Quartet propose un spectacle inscrit dans la tradition du jazz manouche de Django Reinhardt, mêlant des standards et des compositions originales du groupe. Outre les incontournables Minor Swing, Nuages et Les Yeux Noirs, le Djalamichto Quartet partagera avec nous les mélodies de cet exceptionnel compositeur que fut Django comme les magnifiques Douce Ambiance, The Sheik of Araby ou Django’s Tiger.
Lauréat du concours Jeunes Talents du Nice Jazz Festival, le quartet se produit sur de nombreuses scènes et festivals dans le Sud de la France depuis plus de 15 ans. Véritable hommage à la culture musicale Manouche dans le département des Alpes Maritimes, les musiciens du Djalamichto Quartet nous proposent une musique pleine de bonne humeur, d'émotions, de souvenirs et d'authenticité !
En manouche « Djala » signifie « ça va », et Michto veut dire « bien ». Donc Dalamichto c’est « Ca va bien ! ». Voilà un bon programme pour cette soirée à La Trinquette Jazz Club !
Nicolas SAIBENEi : Guitare
Paulin LAHAYE : Guitare
Fred PORTAL : Clarinette
Fred LACROIX : Contrebasse
En savoir plus :
Ecouter et commander les albums :
Nicolas Saibene : Guitare, Composition
Guitariste et compositeur dans DjalamichtoQAuartet depuis 2004 avec lequel il a enregistré 2 albums. Enseignant la musique au collège, il a écumé les scènes de la région avec plusieurs groupes : Vetha (métal), Manouchka orkestar (musiques tsiganes), Muzsikus swing (jazz manouche), Cara, Gigi de Nissa (chanson) ,The Tolbians (rock). Il aime : Django, les Beatles, Metallica, Les gens souriants.
Fred Portal : Clarinette
Après des études de clarinette classique, Fred Portal obtient un premier prix à l'unanimité du jury au conservatoire de Cannes. Quelques années passent et la clarinette est dans un placard. C'est avec un trombone à coulisse que Fred joue funk, salsa, soul et jazz New Orleans dans diverses formations de la région. En 2004 il retrouve la clarinette dans le Djalamichto Quartet avec lequel il enregistre deux albums de compositions.
Fred Lacroix : Contrebasse
Ancien élève des départements jazz et classique du conservatoire de Nice, il a enregistré plusieurs albums avec des musiciens de jazz de la région (Milevska trio, Jérôme Vinson trio, Djalamichto Quartet). Souvent estampillé comme contrebassiste de jazz manouche, il a pourtant autant d’expérience dans le jazz contemporain et la world music que dans le jazz de Django.
Paulin Lahaye : Guitare rythmique
D’abord féru de rock, hard-rock et métal, il reçoit une formation éclectique par son professeur de guitare Christophe Beaufrère, lui permettant de toucher à une grande variété de registres musicaux. Il intègre le Djalamichto Quartet en 2014.