Le DK Challenge Drift le vendredi 6 Décembre entraînement Le samedi 7 Dècembre Challenge
1 top 32 en Amateur
1 top 32 en semi pro avec Battle
1 circuit dédié au Challenge de Drift un autre en roulage Open pour s'amuser et éviter l'attente
encadré par des professionnels et commissaires FFSA
Des juges pilotes du CFD en pro et Élites
et les pilotes seront juger selon les règles habituelles.
les voitures seront inspectées le matin par un professionnel au niveau des organes de sécurité.
ouvert aux Pilotes Amateurs de toutes nationalités
le parcours utilisé était technique le pilotage et la dextérité seront les qualités essentielles .
Ouverture des portes du circuit 7h15
Briefing 8h30 environ
Début du roulage 9h00
Pause de 12h00 à 14h00 restauration sur place possible
Fin de l'événement l’après midi 17h00 en fonction des horaires du circuit
*limitation sonore 97DB a 65% du régime maxi
*casque
*anneau de remorquage obligatoire
Règlement technique général DK Drift challenge
Le circuit électrique du véhicule ne doit pas présenter de risques de court circuit :
-fixation suffisante de la batterie.
-La borne positive de la batterie doit être protégée.
-Pas de câbles dénudés apparents.
-Les passages a travers la carrosserie doivent être protégés par un matériel non conducteur.
-Si un arceau est présent dans le véhicule, il ne peut pas y avoir de risque d'écrasement de câbles entre l'arceau et la carrosserie lors d'un éventuel impact.
Aucune fuite de liquide importante ne sera tolérée.
Le circuit de carburant peut être artisanal, mais un système anti fuite doit être prévu en cas de retournement du véhicule.
Les conduites de carburant doivent :
-Être protégées si elle passent a travers la carrosserie.
-Être correctement attachées si elle passent dans l'habitacle(fixation tous les 50cm minimum).
La carrosserie du véhicule doit être correctement fixée.
Des découpes importantes dans la monocoque sont tolérées tant que ces découpes ont été effectuées en dehors de la zone comprise entre les points de fixation avant et arrières des berceaux du véhicule(sans objet si le véhicule est équipé d'un arceau complet).
L'habitacle du véhicule ne peut pas présenter de parties tranchantes ou d'éléments susceptibles de blesser le pilote ou le passager.
Si le véhicule est équipé d'un arceau de sécurité complet:
-Aucune découpe dans les tubes principaux ne sera acceptée.
-Le pilote devra avoir un équipement complet(combinaison homologuée, gants, chaussures) des controles aléatoires seront effectués lors du déroulement de l'épreuve.
suivant réglementation générale des circuits et ffsa
*Tout participant à cette journée se doit de suivre le briefing, afin de prendre connaissance des risques et des règles de
sécurité propres aux installations et au tracé. Une personne qui n’aurait pas assisté au briefing, se verra
automatiquement refuser l’accès à la piste.
Nous recommandons fortement aux participants de s’inscrire le plus tôt possible afin de garantir les disponibilités.
En cas d’inscription tardive, les sessions sont susceptibles d’être complètes, nous serions alors dans l’obligation
de refuser toute demande d’inscription, et, par souci d’équité, le tarif préférentiel ne pourra être appliqué pour
des inscriptions enregistrées après J-15.
Tout véhicule non muni d’un anneau de remorquage et en bon état de fonctionnement se verra refuser l’accès à la piste. Toute réservation est définitive et non remboursable. En cas de report de la date de roulage dû à des circonstances indépendantes de l’organisation une date de remplacement vous sera communiqué.