Dreamrope
Dreamrope Book
Sun Jun 25, 2023 from 02:30 PM to 05:00 PM
Timezone : Europe/Paris
2023-06-25 14:30:00 2023-06-25 17:00:00 Europe/Paris Dreamrope Reservations on : https://www.billetweb.fr/dreamrope -- Cet évenement est réservé aux MINT : meufs, intersexes, non-binaires et trans.   Intentions Dreamrope c’est un espace pour se retrouver dans une atmosphère calme où on pourra expérimenter, pratiquer, partager des savoirs et/ou discuter, quelque soit votre niveau de cordes.Un temps où l’attache peut être plus sensorielle et spontanée.Nous aimerions que l’ambiance sonore reste feutrée pour permettre de garder un environnement serein, il vous sera demandé de parler à voix basse. C'est où et quand ?Ce sera à Paris, le dimanche 25 juin de 14h30 à 17h, dans le 10ème arrondissement. Un mail venant de billetweb sera envoyé aux participant‧e‧s la veille ou le matin de l'événement, il contiendra les informations précises pour accéder au lieu. La salle n'est pas dans aux normes PMR.C’est pour qui ? Ouvert à tous niveaux, cet événement est réservé aux personnes majeures MINT : meufs, intersexes, non-binaires et trans.Tarifs20 euros soutien, 15 euros classique et 12 euros solidaire.Il se passe quoi ?Outre la pratique libre, qui se fait uniquement au sol, vous pourrez aussi échanger des conseils, vous montrer des attaches, discuter…Il vous sera proposé deux mini-ateliers, qui peuvent se faire en duo ou en self.Atelier 1 - "attacher en musique"Expérience où attaché‧e‧s et attacheureuses ont des écouteurs sans fils et attachent/se font attacher en écoutant la même playlist que nous proposons.Avec cet univers musical commun, créons un ballet de cordes où vous serez toustes chorégraphes. Atelier 2 - "attacher les yeux bandés"Pratique où ce sont les attacheureuses qui, les yeux bandés vont explorer une attache plus lente, où le toucher prendra le pas sur la vue. Une autre manière d'attacher et de créer du contact.Quel matériel prendre avec vous ?Des cordes, ciseaux, écouteurs sans fils, lecture de la playlist par téléphone (via spotify), un bandeau pour les yeux. Ayez une tenue dans laquelle vous êtes confortable (jogging, legging, torse nu ok...) Prenez de quoi vous hydrater, un plaid si vous êtes frileux‧se.Si vous souhaitez que l’on vous prête des cordes, merci de nous contacter. Il y a des tapis de yoga à disposition. --Leonor, du collectif Matriachy, sera à mes côtés pour assurer l'accueil et le bon déroulement de l’événement. Pour toutes questions, cliquez sur "envoyer un message" dans la colonne de droite, section contact. Paris 10, Paris, France Chantal
Cet évenement est réservé aux MINT : meufs, intersexes, non-binaires et trans.
 

Intentions
Dreamrope
c’est un espace pour se retrouver dans une atmosphère calme où on pourra expérimenter, pratiquer, partager des savoirs et/ou discuter, quelque soit votre niveau de cordes.
Un temps où l’attache peut être plus sensorielle et spontanée.

Nous aimerions que l’ambiance sonore reste feutrée pour permettre de garder un environnement serein, il vous sera demandé de parler à voix basse.

C'est où et quand ?
Ce sera à Paris, le dimanche 25 juin de 14h30 à 17h, dans le 10ème arrondissement.
Un mail venant de billetweb sera envoyé aux participant‧e‧s la veille ou le matin de l'événement, il contiendra les informations précises pour accéder au lieu.
La salle n'est pas dans aux normes PMR.

C’est pour qui ?
Ouvert à tous niveaux, cet événement est réservé aux personnes majeures MINT : meufs, intersexes, non-binaires et trans.


Tarifs
20 euros soutien, 15 euros classique et 12 euros solidaire.

Il se passe quoi ?
Outre la pratique libre, qui se fait uniquement au sol, vous pourrez aussi échanger des conseils, vous montrer des attaches, discuter…
Il vous sera proposé deux mini-ateliers, qui peuvent se faire en duo ou en self.

Atelier 1 - "attacher en musique"

Expérience où attaché‧e‧s et attacheureuses ont des écouteurs sans fils et attachent/se font attacher en écoutant la même playlist que nous proposons.
Avec cet univers musical commun, créons un ballet de cordes où vous serez toustes chorégraphes.

Atelier 2 - "attacher les yeux bandés"
Pratique où ce sont les attacheureuses qui, les yeux bandés vont explorer une attache plus lente, où le toucher prendra le pas sur la vue.
Une autre manière d'attacher et de créer du contact.

Quel matériel prendre avec vous ?
Des cordes, ciseaux, écouteurs sans fils, lecture de la playlist par téléphone (via spotify), un bandeau pour les yeux.
Ayez une tenue dans laquelle vous êtes confortable (jogging, legging, torse nu ok...)
Prenez de quoi vous hydrater, un plaid si vous êtes frileux‧se.
Si vous souhaitez que l’on vous prête des cordes, merci de nous contacter.
Il y a des tapis de yoga à disposition.

--

Leonor, du collectif Matriachy, sera à mes côtés pour assurer l'accueil et le bon déroulement de l’événement.
Pour toutes questions, cliquez sur "envoyer un message" dans la colonne de droite, section contact.

Read more
Chantal (elle)
Les cordes, ça commence en 2008 et c’est une révélation comme attachée.
Quelques années plus tard, j’embrasse pleinement cette activité et en 2013, je me décide enfin à apprendre à attacher.

Depuis j’ai majoritairement organisé des jams avec différent.e.s partenaires. Je suis aussi modèle pour des cours de shibari.

J’ai participé et continue à suivre plein de cours et workshops, avec comme envie non pas forcément de reproduire tout à la perfection mais de m’approprier les enseignements à ma manière.

Avec plus de 10 ans de pratique dans les mains et le corps, j’ai envie de partager mon approche libre, décomplexée et joyeuse des cordes.

Côté attacheuse, clairement, je ne serai jamais une super technicienne (ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas rigoureuse sur la sécurité), je préfère les attaches spontanées et plus ou moins foutraques selon la personne qui est dans mes cordes. Même si je suis joueuse (certain.e.s diraient sadiques), j’aime aussi le côté doux, apaisant et empouvoirant des cordes.
Attachée, c’est me faire embarquer par la personne qui m'attache qui compte avant tout, quel que soit son niveau et son univers de cordes.
J'ai une certaine obsession liée aux pieds (les miens surtout, mais je fais du prosélytisme, j'avoue) qui me fait dire "si t'as pas attaché les pieds, t'as pas vraiment attaché".
Mon site