Du sacré au profane, un voyage musical
Du sacré au profane, un voyage musical Book
Fri Jun 24, 2022 from 08:15 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-06-24 20:15:00 2022-06-24 22:00:00 Europe/Paris Du sacré au profane, un voyage musical Reservations on : https://www.billetweb.fr/du-sacre-au-profane-un-voyage-musical -- Vendredi 24 juin 2022 à 20h15 Du sacré au profane, un voyage musical Avec Nelly Lacoste, soprano Eleonor Rosanis,  soprano Gilbert San Pietro di Monte Rosso, pianiste et compositeur   Au programme des compositions de : Monteverdi, Bach, Vivaldi, Haendel, Pergolèse, Offenbach, Delibes, Massenet, Puccini, Fauré, Webber, Ramirez, Piazzolla… Intermède : La jeune et brillante pianiste Sara Cerrone interprétera au piano Le Concerto Italien de Jean-Sebastien Bach Et à 4 mains avec son professeur La berceuse de Gabriel Fauré Galerie Depardieu, Rue Docteur Jacques Guidoni, Nice, France ARTEP

Vendredi 24 juin 2022 à 20h15
Du sacré au profane, un voyage musical

Avec Nelly Lacoste, soprano
Eleonor Rosanis,  soprano
Gilbert San Pietro di Monte Rosso, pianiste et compositeur

 

Au programme des compositions de : Monteverdi, Bach, Vivaldi, Haendel, Pergolèse, Offenbach, Delibes, Massenet, Puccini, Fauré, Webber, Ramirez, Piazzolla…


Intermède :
La jeune et brillante pianiste Sara Cerrone interprétera au piano Le Concerto Italien de Jean-Sebastien Bach
Et à 4 mains avec son professeur La berceuse de Gabriel Fauré

Read more
Organizer
ARTEP
6 rue du Docteur Jacques Guidoni, 06000, Nice, France
0966890274
Nelly Lacoste est membre du chœur de l'opéra de Nice. Elle est issue de l’école Nationale Supérieure des Arts et du théâtre. Sa double formation de chanteuse et de comédienne lui permet de se produire au festival d’Avignon. En 1998, elle rencontre Luciano Berio et intègre la troupe qui réactualisera «Laborintus 2 » pour le Festival des Manca. Son répertoire oscille entre la mélodie classique française( Poulenc, Debussy, Satie) et l’improvisation vocale la plus expérimentale.
Eleonor Rosanis
Née à Nice, Eleonor évolue dans une famille de peintres, de sculpteurs et de musiciens. Elle débute l’alto avec Marino Zampieri, puis, elle poursuit avec Alain Rouchon au conservatoire d’Antibes. Passionnée par le chant, elle entre dans la classe de chant d’Albert Lance au conservatoire d’Antibes, puis de Nice dans la classe de Catherine Decaen. Eleonor fait partie de l’orchestre Azuréen( OSA)dirigé par Jean Ornetti en tant qu’altiste, puis en tant que chanteuse. Jean Ornetti lui permet de faire ses débuts sur scène dans le Stabat Mater Pergolèse, accompagnée par l’OSA.
Suite à une audition, elle continue sa formation avec le maestro Armando Salducci, spécialisé dans le bel canto et dans l’opéra vériste.
Eleonor parfait sa formation au conservatoire d’Antibes dans l’atelier lyrique de Albert Lance qui lui confie des premiers plans. Elle reçoit les conseils précieux de Pierre-Philippe Bauzin qui vient diriger des opéras et des concerts. Il lui dédie une composition. Eleonor participe à l’hommage de Albert Lance en Mai 2014.
Passionnée de recherche musicale, elle propose des programmes permettant de faire partager son goût pour l’histoire et l’éclectisme des musiques classiques et populaires.
 En parallèle, Eleonor organise des ateliers de chant classique/ actuel et anime un petit ensemble vocal à l’atelier 17-Drôles de Lames
Gilbert San Pietro di Monte Rosso est d’origine italienne.
Il obtient le Grand prix de piano de la ville de Nice après avoir achevé ses études musicales avec un premier prix au Conservatoire National de Région de Nice dans la classe de piano de Simone Delbert Février.
Par la suite,  lauréat des « Incontri con la musica de San Remo » il perfectionne ses connaissances pianistiques avec Maître Gabriel Tacchino. Concertiste, il interpréte des styles et des auteurs de toutes les époques.  Cette polyvalence lui permet d’insérer dans son répertoire des œuvres de Beethoven, Chopin, Gerschwin, Piazzolla, Joplin, Bolling, Legrand…
Il est passionné d’histoire et de sa corrélation avec la musique.
Parmi les diverses formations avec lesquelles il se produit, Pianofortenor est née d’une passion commune pour le lyrique et le tango avec le ténor Gilles San Juan.
Pendant le confinement, Gilbert a  orchestré des chansons inédites de Misha Aznavour fils de feu Charles Aznavour avec sa collaboration et avec celle du chanteur franco italien Alberto Garbelli.
En Mai 2021, une de ses œuvres a été composée spécialement pour la classe de musique de chambre de l’Académie de musique de Monaco, créée à l’occasion des épreuves du Diplôme de fin d’études.
Gilbert est fondateur depuis 2007 du Concours international de piano Côte d’Azur. Il élabore également une nouvelle approche des gammes. Une méthode sera publiée en 2022 basée sur l’observation, l’analyse visuelle du piano ainsi que par le sens du toucher. Il enseigne l’Art du piano en développant une pédagogie moderne basée sur les diverses mémoires et sur les intelligences multiples.