Ven 06.09.24 > Dim 08.09.24 - Jours de fête - Week-end d'ouverture de saison
Fri Sep 06, 2024 at 07:00 PM to Sun Sep 08, 2024 at 03:00 PM
Timezone : Europe/Brussels
3 Place de Grand-Marchin, Marchin, Belgique
Ven 06.09.24 > Dim 08.09.24 - Jours de fête - Week-end d'ouverture de saison
About
Le Théâtre National Wallonie Bruxelles et Latitude 50 ouvrent leur saison, à Marchin…
Avec Soif Totale, Klub Girko, Julien Carlier et Clara Hédouin
 
Il y a quelque chose d’indescriptiblement libre dans les Jours de fête, ils prolongent l’été en ouvrant la saison. Cette année, ils trouvent leur plus naturelle expression à Marchin dans la Province de Liège, le lieu d’une possible régénérescence du théâtre dans la nature verte. Latitude 50 et le Théâtre National Wallonie-Bruxelles proposent d’y entrer et d’en sortir par les chemins du végétal qui nous entrainent au-delà des sentiers. Le centre est partout, dans le chapiteau en bois noueux, dans la fraicheur de l’herbe qu’on peut toucher de la main, au bord de la rivière tranquille le Hoyoux, dans un concerto de verdure où flâner. Ce week-end d'ouverture de saison se fera dans le cadre de la Fête de Grand-Marchin, la fête du village où se trouve Latitude 50.
 
Avec Jours de fête, le Théâtre National prend le contre-pied des ouvertures de saison homogénéisantes et d’une territorialisation inertielle. Face aux transformations sociales et politiques continues, réfléchir sur nos manières d’habiter avec notre corps et par le théâtre, implique de poser la question à d’autres publics, à d’autres lieux d’ancrage et de brassages de vies qu’à lui-même. C’est en s’engageant dans une politique de l’amitié entre les maisons bruxelloises et les maisons wallonnes, sur les questions d’écoresponsabilité, de solidarité et de relations de réciprocité, qu’il est possible d’explorer et célébrer de nouvelles arborescences hospitalières, d’autres fluidités et sensibilités, créer des liens durables, et un théâtre dont les scènes peuvent se ramifier n’importe où. Jouer un rôle positif et bienfaisant en nourrissant "la culture du vivant" où tous les êtres sont d’une même importance.
 
Ven 6 sept
19h : Méchoui
20h30 : Prologue
 
Sam 7 sept
15h : Human Time Tree Time
17h30 : Prélude de Pan
18h30 : Human Time Tree Time
19h : Repas au Bistro
20h30 : Dress Code
 
Dim 8 sept
11h : Prélude de Pan
11h : Human Time Tree Time
14h : Human Time Tree Time

Gratuit sur réservation via la billetterie en ligne
1 place par personne
Dans le cadre de la Fête de Grand-Marchin
Place de Grand-Marchin à Marchin
Read more
Tickets
Date and place
Fri Sep 06, 2024 at 07:00 PM to Sun Sep 08, 2024 at 03:00 PM
Timezone : Europe/Brussels
Add to my calendar
2024-09-06 19:00:00 2024-09-08 15:00:00 Europe/Brussels Ven 06.09.24 > Dim 08.09.24 - Jours de fête - Week-end d'ouverture de saison Reservations on : https://www.billetweb.fr/du-ven-06-09-24-au-dim-08-09-24-jours-de-fete -- Le Théâtre National Wallonie Bruxelles et Latitude 50 ouvrent leur saison, à Marchin… Avec Soif Totale, Klub Girko, Julien Carlier et Clara Hédouin   Il y a quelque chose d’indescriptiblement libre dans les Jours de fête, ils prolongent l’été en ouvrant la saison. Cette année, ils trouvent leur plus naturelle expression à Marchin dans la Province de Liège, le lieu d’une possible régénérescence du théâtre dans la nature verte. Latitude 50 et le Théâtre National Wallonie-Bruxelles proposent d’y entrer et d’en sortir par les chemins du végétal qui nous entrainent au-delà des sentiers. Le centre est partout, dans le chapiteau en bois noueux, dans la fraicheur de l’herbe qu’on peut toucher de la main, au bord de la rivière tranquille le Hoyoux, dans un concerto de verdure où flâner. Ce week-end d'ouverture de saison se fera dans le cadre de la Fête de Grand-Marchin, la fête du village où se trouve Latitude 50.   Avec Jours de fête, le Théâtre National prend le contre-pied des ouvertures de saison homogénéisantes et d’une territorialisation inertielle. Face aux transformations sociales et politiques continues, réfléchir sur nos manières d’habiter avec notre corps et par le théâtre, implique de poser la question à d’autres publics, à d’autres lieux d’ancrage et de brassages de vies qu’à lui-même. C’est en s’engageant dans une politique de l’amitié entre les maisons bruxelloises et les maisons wallonnes, sur les questions d’écoresponsabilité, de solidarité et de relations de réciprocité, qu’il est possible d’explorer et célébrer de nouvelles arborescences hospitalières, d’autres fluidités et sensibilités, créer des liens durables, et un théâtre dont les scènes peuvent se ramifier n’importe où. Jouer un rôle positif et bienfaisant en nourrissant "la culture du vivant" où tous les êtres sont d’une même importance.   Ven 6 sept 19h : Méchoui 20h30 : Prologue   Sam 7 sept 15h : Human Time Tree Time 17h30 : Prélude de Pan 18h30 : Human Time Tree Time 19h : Repas au Bistro 20h30 : Dress Code   Dim 8 sept 11h : Prélude de Pan 11h : Human Time Tree Time 14h : Human Time Tree Time Gratuit sur réservation via la billetterie en ligne 1 place par personne Dans le cadre de la Fête de Grand-Marchin Place de Grand-Marchin à Marchin 3 Place de Grand-Marchin, Marchin, Belgique Latitude 50
Latitude 50
3 Place de Grand-Marchin
+3285413718