Duo Kamilya Jubran et Sarah Murcia
Duo Kamilya Jubran et Sarah Murcia Book
Thu Sep 16, 2021 from 08:30 PM to 09:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-09-16 20:30:00 2021-09-16 21:30:00 Europe/Paris Duo Kamilya Jubran et Sarah Murcia Reservations on : https://www.billetweb.fr/duo-kamilya-jubran-et-sarah-murcia -- La musicienne palestinienne Kamilya Jubran et la contrebassiste française Sarah Murcia se connaissent et font de la musique ensemble depuis de nombreuses années maintenant. Les points de convergence entre le langage de la musique traditionnelle arabe d’un côté et le jazz de l’autre, sont au coeur de leur musique : une musique à la fois ciselée, finement travaillée et improvisée.Oudiste et chanteuse, Kamilya Jubran fut la voix principale de Sabreen, on l’a croisée également aux côtés de Werner Hassler. Quant à Sarah Murcia, elle est devenue un véritable pilier de la scène jazz française, ouverte à toutes les expériences de la pop, du jazz et de l’improvisation, d’Higelin à Rodolphe Burger en passant par Elysian Fields ou encore Magic Malik. Elle est aujourd’hui artiste associée à Malraux scène nationale.La base du duo repose sur une convergence musicale et une esthétique étonnante, qui s’est solidifiée en approfondissant plusieurs compositions de Kamilya sur des poèmes – en prose, pour laisser à l’oud une totale liberté́ rythmique et mélodique. Les textes sont forts, choisis chez des poètes contemporains ou extraits d’un recueil de poésies bédouines des déserts du Sinaï̈ et du Negev et chantés en dialecte.Attention : A ce jour, le pass sanitaire est nécessaire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture qui accueillent plus de 50 personnes. Maison des Arts et de la Jeunesse, Rue Vaugelas, Aix-les-Bains, France MJC AIX LES BAINS
La musicienne palestinienne Kamilya Jubran et la contrebassiste française Sarah Murcia se connaissent et font de la musique ensemble depuis de nombreuses années maintenant. Les points de convergence entre le langage de la musique traditionnelle arabe d’un côté et le jazz de l’autre, sont au coeur de leur musique : une musique à la fois ciselée, finement travaillée et improvisée.

Oudiste et chanteuse, Kamilya Jubran fut la voix principale de Sabreen, on l’a croisée également aux côtés de Werner Hassler. Quant à Sarah Murcia, elle est devenue un véritable pilier de la scène jazz française, ouverte à toutes les expériences de la pop, du jazz et de l’improvisation, d’Higelin à Rodolphe Burger en passant par Elysian Fields ou encore Magic Malik. Elle est aujourd’hui artiste associée à Malraux scène nationale.

La base du duo repose sur une convergence musicale et une esthétique étonnante, qui s’est solidifiée en approfondissant plusieurs compositions de Kamilya sur des poèmes – en prose, pour laisser à l’oud une totale liberté́ rythmique et mélodique. Les textes sont forts, choisis chez des poètes contemporains ou extraits d’un recueil de poésies bédouines des déserts du Sinaï̈ et du Negev et chantés en dialecte.

Attention : A ce jour, le pass sanitaire est nécessaire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture qui accueillent plus de 50 personnes.
Read more
Organizer
MJC AIX LES BAINS
4 rue vaugelas, 73100, Aix Les Bains, France
0479352435