Programme:
Samuel Barber : Adagio
Emmanuel Séjourné : Gotan
Tigran Hanasyan : Markos & Markos
Emmanuel Séjourné : Derboum
Astor Piazzola : Jean et Paul
Emmanuel Séjourné : un tel Amour
Emmanuel Séjourné : Calienta
Emmanuel Séjourné : Ress
Sylvie Reynaert, percussionniste française née à Tourcoing en 1966, mène une carrière diversifiée, mêlant percussions occidentales et orientales, jazz, musique traditionnelle et danse contemporaine. Après des études au Conservatoire de Tourcoing et au Conservatoire de Lyon, elle obtient un Diplôme d'études musicales en jazz en 2008. Elle fonde plusieurs formations, dont le duo *Pianisticks* (1992), qui remporte plusieurs prix, et le duo *Dam* (2002), avec l'accordéoniste Casilda Rodriguez. Son *Sylvie Reynaert Quartet* est créé en 2007, et son premier album est enregistré en 2010.
Depuis 2010, elle collabore régulièrement avec Emmanuel Séjourné en duo, en tournées internationales. Elle participe à des projets avec des artistes tels que Franck Tortiller, Eric Truffaz et Renaud Garcia-Fons, et est impliquée dans des créations contemporaines. Elle enseigne la percussion, ayant travaillé dans divers conservatoires, et a créé plusieurs orchestres de jeunes percussionnistes. En 2002, elle fonde l'association *Percutemps*, dédiée à la promotion de la musique de percussion.
Emmanuel Séjourné, est un compositeur et percussionniste français reconnu pour sa musique rythmique et énergique, alliant influences classiques et culture populaire. Après des études au Conservatoire de Strasbourg, il se spécialise dans les claviers de percussion. En 1984, il devient professeur au Conservatoire de Strasbourg et remporte le Grand Prix audiovisuel de l’Europe pour Saxophone et Percussion. Percussionniste de renommée internationale, il joue régulièrement avec des orchestres et ensembles contemporains comme Accroche-Note, créant plus d’une centaine d’œuvres. Également compositeur prolifique, ses œuvres enrichissent le répertoire pour marimba et vibraphone, en solo ou avec orchestre. Professeur et pédagogue, il dirige le département percussion de la Haute École des Arts du Rhin, enseignant et publiant des méthodes pédagogiques de référence. Docteur Honoris Causa de l’Académie de Sofia, il donne récitals, master-classes et concerts en Europe, Asie et Amérique du Nord. Ses enregistrements et collaborations avec divers artistes témoignent de sa polyvalence, notamment dans le jazz, où il a remporté le German Jazz Award Gold en 2012.