Le Festival Millesources Haute Dordogne revient dans le Cantal à Jaleyrac, avec un double récital du pianiste Virgile Roche, figure montante de la scène européenne. Né en 1998 à Saint-Flour, ce jeune artiste au parcours exceptionnel incarne avec éclat une nouvelle génération d’interprètes exigeants et engagés. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir un musicien originaire du territoire, avec lequel nous avons tissé des liens privilégiés au fil de ses résidences précédentes, notamment avec le Trio Pantoum, qu’il a cofondé.
Carte blanche est donnée à ce jeune artiste musicien cantalien, né en 1998 à Saint-Flour, qui s’est imposé comme l’un des interprètes les plus sensibles et polyvalents de sa génération.
À 17h30, Virgile Roche explorera l’univers du romantisme européen, avec une sonate de Schubert, un Sonnet de Pétrarque de Liszt, et le vertigineux Gaspard de la nuit de Ravel.
À 21h, il nous entraînera de la grâce classique de Mozart à la poésie intime de Chopin, avant de conclure avec la puissance évocatrice des Tableaux d’une exposition de Moussorgski.
Les concerts seront complétés de temps d'échanges avec l'artiste.
Paiement en ligne ou sur place à partir de 17h et de 20h30.